Les Mondes de Ralph est le grand gagnant des Annie Awards avec 5 prix remportés ce week-end.
Les Mondes de Ralph est ressorti grand gagnant des 40ème Annie Awards, cérémonie qui récompensent les meilleurs films d’animation. Le film qui plonge dans les mondes des jeux vidéo est reparti avec 5 prix : Meilleur film d’animation, meilleure réalisation, meilleure musique, meilleure voix pour Alan Tudyk et meilleure écriture. Le film succède au triomphe de Rango l’an dernier, qui avait par la suite remporté l’Oscar du meilleur film d’animation. Peut-être est-ce un signe pour Les Mondes de Ralph ?
Rebelle remporte les prix de meilleur montage et meilleure production, l’Etrange pouvoir de Norman a été récompensé pour l’animation et le design de ses personnages. Les Cinq Légendes a été honoré pour ses effets animés et son storyboard. Paperman des studios Disney, remporte le prix du meilleur court métrage d’animation. Le film, qui est un petit bijou, est à voir dans son intégralité ici.
Dans la catégorie live action, L’Odyssée de Pi repart avec le prix de meilleur animation de personnage pour le travail sur le tigre du Bengale et Avengers a gagné un prix pour ses effets animés. C’est deux films sont en compétition aux Oscars dans la catégorie effets visuels.
Coté télévision, Robot Chicken a été honoré pour son épisode spécial DC Comics. Trey Parker a remporté le Annie Award de la meilleure écriture pour l’épisode de South Park intitulé Jewpacabra.
Crédits image ©Disney / Sources : Deadline et THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur