Noël : Les incontournables de la télé

1

Chers Chargés de Programmation de cette période de fête, de joie et de féerie sur nos petits écrans,

Ah Noël ! La fête que l’on attend avec ses bûches, ses cadeaux, l’odeur de sapin, ses guirlandes et ses boules ! Le Cerveau fête aussi Noël, et pour l’occasion il n’hésite pas à mettre ses petits pieds (Petit Pied ? Ah la bonne vieille époque du Petit Dinosaure) dans le plat. La rédaction de Brain Damaged a concocté une petite anthologie de films qu’il ne faut immanquablement pas rater.

Car Noël, ce n’est pas seulement l’anniversaire de la date posée par l’Eglise pour célébrer la naissance du Christ. C’est en effet, pour tous les cerveaux ravagés, l’occasion des rediffusions du Père-Noël est une ordure, d’Ali Baba et les quarante voleurs,  de tous ces films qui ont bercé l’enfance des programmateurs des chaînes de télévision en mal d’inspiration alors qu’ils pensent à leurs vacances et aux fêtes. Le Cerveau se joint donc au mouvement pour se rappeler des longs métrages diffusés chaque année, et que l’on connaît par cœur. Et même s’ils ne sont pas nécessairement diffusés cette année, ils font partie des marronniers  auxquels on aura droit l’année prochaine.

Message informatif : le Cerveau sait très bien que certains programmes inédits seront diffusés. Mais par souci de garder une mauvaise foi bien évidente, il fait comme si ce n’était pas le cas.

Partager

  • il n’hésite pas à mettre ses petits pieds (Petit Pied ? Ah la bonne vieille époque du Petit Dinosaure) <= Ce film est monstrueux! J'en ai pleuré pendant des heures quand j'étais petite! :(

    "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais vous êtes en retard."