Sir Anthony Hopkins est contre les Oscars

1

Anthony Hopkins n’aime pas les cérémonies de récompenses et rejoint le club des anti-awards.

Son prochain film Hitchcock fait le buzz pour les Oscars et pourtant Anthony Hopkins n’est pas fan de la saison des awards. Comme Joaquin Phoenix qui considère les récompenses comme de la « pure connerie », les Oscars rendent Hopkins totalement indifférent, il se refuse à jouer le jeu et à faire campagne.

L’acteur a déclaré au Huffington Post : « Devoir être gentil avec les gens, être charmant, devoir flirter avec eux… Oh je vous en prie ! Les gens sortent de leur manière d’être habituelle pour flatter les gens qui les nomment et je pense que c’est assez dégoutant. Cela a toujours été contre ma nature. » Pour l’acteur, le travail doit parler de lui-même. Il ajoute : « Vous savez, lécher les bottes de l’autorité qui peut vous faire ou vous briser, je ne supporte pas du tout. Je trouve ça nauséeux et dégoûtant à observer. Les gens qui rampent autour des producteurs et leur lèchent les bottes et tout ça, ça me donne envie de vomir. »

Des propos violents de la part de l’acteur qui rappelons-le, a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 1991 pour son rôle d’Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux. Il est vrai que les acteurs partent en campagne durant la période des Oscars. Ils brossent les votants dans le sens du poil et les flattent pour obtenir leur vote. Hopkins n’a pas tort. Il se tire peut-être une balle dans le pied, mais il n’a pas tort. Il reste fidèle à lui-même et à ses convictions. Est-ce que ces déclarations porteront préjudice au film Hitchcock dans la course aux Oscars ?

Crédits image ©DR / Source : Huffington Post et Deadline

Mots-clefs,

Partager