Le Festival de Cannes 2020 est officiellement reporté à cause de la pandémie du Coronavirus.
Le Festival de Cannes 2020 n’aura pas lieu au mois de mai. Cela n’est malheureusement pas une surprise alors que la France et le monde traversent une pandémie. Le mot avait circulé la semaine dernière mais ce n’était pas officiel. Les responsables du Festival voulaient maintenir les festivités comme prévues, mais ils n’ont pas d’autre choix que de le repousser.
L’épidémie qui a mis la France en confinement pousser les organisateurs à déplacer le Festival qui pourrait se dérouler pour la première fois fin juin.
Ce jeudi 19 mars, le Festival a expliqué dans un communiqué : « Le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains. », évoquant « plusieurs hypothèses », « dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin-début juillet 2020 ».
Ils ajoutent : « Dès que l’évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d’en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision », précisent-ils.
Selon le Monde, une décision sera prise en concertation avec l’Etat, la mairie de Cannes ainsi que les professionnels du cinéma. Cette édition 2020 avait annoncé Spike Lee comme président du jury.
Cette annulation du Festival de Cannes arrive après les annulations d’autres festivals comme Cannesérie (et le Mip TV à Cannes), Série Mania ou encore le Festival du film d’Animation qui devait se tenir à Rennes en avril.
On attend désormais de savoir quand se tiendra la nouvelle édition du Festival de Cannes.
Source : Le Monde / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur