Monstres Academy : Présentation des personnages et leurs affiches

0

Affiches et présentation des personnages principaux du prochain Pixar, Monstres Academy.

Monstres Academy, le prochain Pixar qui est une préquelle à Monstres & Cie, continue à intensifier sa promotion. Après la dernière bande-annonce, voici une série d’affiches-personnages, accompagnées des cartes d’étudiant et de professeur de ceux-ci, produits bien évidemment par la Monstres Academy. Voici ci-dessous la présentation des personnages principaux du film d’animation prévu dans les salles françaises le 10 juillet prochain.

BOB (ROBERT RAZOWSKI)

Depuis qu’il est tout petit, Bob Razowski rêve de devenir Terreur chez Monstres & Cie. Il sait qu’il est fait pour ça, il le sent. Il a toujours voulu intégrer la Monstres Academy, où l’on forme les meilleures Terreurs d’élite du monde.

À présent qu’il est en première année du cursus Terreur, Bob se révèle un élève prometteur. Il est incollable sur l’histoire, la théorie et les techniques nécessaires pour développer son art. Le petit monstre cyclope vert a plus de confiance en lui, d’enthousiasme, de détermination et de cœur à l’ouvrage que tous ses compagnons réunis. Mais des obstacles imprévus vont faire vaciller ses plans, et Bob se retrouve obligé de faire équipe avec des monstres un peu à part et un allié improbable pour tenter le coup le plus audacieux de toute l’histoire de l’université…

SULLI (JACQUES SULLIVENT)

En matière de Terreur, Sulli a tout pour lui : sa taille, son rugissement féroce, et l’héritage familial d’une longue lignée de Terreurs réputées. Il est donc un candidat idéal pour le très réputé Département de la Peur de la Monstres Academy. Mais dès le moment où, un peu trop sûr de lui, il met son gros pied velu sur le campus, il consacre plus de temps à faire des blagues qu’à potasser ses manuels… Sulli va découvrir à ses dépens qu’il faut autre chose qu’un nom illustre et certaines facilités pour réussir. Son ego va en prendre un coup, et face à un avenir des plus compromis, Sulli va devoir apprendre à mettre son orgueil de côté et se mettre au boulot pour révéler tout son potentiel de Terreur.

LEON BOGUE

Léon Bogue est en première année à la Monstres Academy. Il a de grands projets. Ce monstre bizarre aux allures de lézard avec ses multiples bras et pattes entend bien se classer parmi les meilleurs et mener une vie d’étudiant active – du fun, des potes et des fêtes. Il faudrait pour ça qu’il arrive à perdre cette détestable et incontrôlable habitude de disparaître à tout bout de champ. Parce qu’il est impossible de devenir une vraie Terreur si personne ne vous voit !

DON CARLTON

Face aux réalités de la crise économique, Don Carlton, un pro du commerce, a été obligé de retourner à la fac pour apprendre de nouvelles techniques et se reconvertir dans la Terreur. Il est l’un des étudiants les plus « mûrs » du campus, et le fondateur de la fraternité Oozma Kappa. Don connaît le vrai sens du mot « travail », et il encourage les efforts de ses camarades, en s’assurant qu’ils gardent bien leurs diverses têtes plongées dans leurs livres et leurs multiples yeux sur les devoirs à faire.

SCOTT SQUIBBLES dit « SQUISHY »

Scott Squibbles est l’incarnation même du mot « sans histoires ». Étudiant en deuxième année à la Monstres Academy, il a vu tous ses espoirs de devenir Terreur balayés quand il était en première année. Squishy est un garçon naïf, doux et gentil ; il vit encore chez sa maman, qui l’adore. Mais avec un petit coup de main de ses amis d’Oozma Kappa, il va réaliser peu à peu qu’il est bien davantage qu’un petit monstre timide que personne ne remarque…

ART

Art est un monstre résolument atypique, un être mystérieux au passé obscur. C’est de loin le plus étrange de tous les Oozma Kappas. Il a l’art de bousculer la compétition – parfois même littéralement – par sa dextérité et sa nature imprévisible. Rien en effet n’est plus effrayant que ce que l’on ne peut pas prévoir, et c’est encore plus vrai dans le cas de cette étrange créature velue.

 

 

TERRI & TERRY PERRY

Quand on voit Terri et Terry, on peut se poser la question : deux têtes valent-elle vraiment mieux qu’une ? Ces frères qui se chamaillent sans cesse ont peu de choses en commun : Terri avec un « i » est un vrai romantique qui a le don de voir le meilleur dans chaque situation, alors que son frère aîné, Terry avec un « y », a une vision beaucoup plus cynique de la vie. S’ils étaient capables d’arrêter de se disputer suffisamment longtemps pour travailler avec leurs amis d’Oozma Kappa, ils pourraient peut-être mettre leurs deux têtes en commun et se faire une vraie place à l’université…

LA DOYENNE HARDSCRABBLE

Aux yeux de la redoutable Doyenne Hardscrabble, il y a les monstres qui font peur… et les autres. Pas étonnant qu’elle voie les choses ainsi – après tout, elle a été une Terreur d’élite de légende, et elle est directrice du Département de la Peur de la Monstres Academy. Les étudiants en Terreur ont à relever un défi vraiment effrayant : ils doivent être capables de l’impressionner. La Doyenne Hardscrabble est convaincue que son verdict sur les élèves qui sont capables de faire peur ou non est absolument infaillible…

LE PROFESSEUR KNIGHT

Le professeur Knight est chargé du cours 101, l’introduction à la Terreur de la Monstres Academy. Il se voit confier des centaines de nouveaux étudiants chaque année, et c’est à lui de faire le tri entre ceux qui ont du talent pour terrifier et les autres. Rares sont ceux qui ont les capacités de réussir le redoutable examen final, celui qui ouvre les portes du Programme de Terreur d’élite…

Crédits photo ©Walt Disney Pictures

Mots-clefs,

Partager