Oscars 2016 : Whoopi Goldberg en colère sur la diversité

0

Whoopi Goldberg s’exprime sur le sujet du manque de diversité dans le cinéma mais dit qu’elle ne boycottera pas les Oscars 2016.

“On a cette conversation chaque année et ça me met hors de moi”. Voila ce que dit Whoopi Goldberg sur le débat du manque de diversité dans les nominations aux Oscars et le boycott de certains. L’actrice/animatrice s’est exprimée dans son émission The View et comme beaucoup de personnes, elle dit que le problème est à un autre niveau. Pas celui des Oscars mais d’Hollywood en général.

“Il n’y a pas beaucoup de soutien pour les petites compagnies qui font des films qui sont bien plus diversifiés mais on ne peut pas s’en plaindre uniquement au moment des Oscars. Et je suis en colère ! Ne soyez pas surpris.” C’est le principal problème selon elle, qu’on ne parle pas de ça tout au long de l’année et qu’on attende les Oscars pour en parler. Elle pense que le boycott n’est pas une solution et que le problème est plus haut dans les sphères d’Hollywood. Pour elle il n’y a pas assez de films avec des castings diversifiés qui sont financés et réalisés. J’ai gagné ma vie en faisant des films. Laissez-moi vous dire quel est le problème. Ce n’est pas que les gens qui nominent sont trop blancs. Ils ne regardent pas un film en se disant “c’est très blanc”, “je ne vais pas nommer ce film noir”. Le problème c’est que pour les gens qui peuvent faire des films avec des noirs, des latinos et des femmes, l’argent n’est pas là. Parce que les gens ont dans l’idée qu’il n’y a pas de place pour les films noirs.”

« Boycotter ne marche pas »

Pour l’actrice, le problème ne sera pas réglé “tant qu’il n’y aura pas plus de films avec des gens de couleur.” Elle pense aussi que boycotter les Oscars, c’est boycotter Chris Rock, l’animateur, et qu’elle ne le fera pas. “Boycotter ne marche pas et c’est une claque à la figure de Chris Rock. Je pense que c’est mal donc je ne boycotterai pas mais je vais continuer de râler comme je le fais toute l’année parce que j’en ai marre de voir des films où personne n’est représenté à l’exception d’une partie de la population,” dit Goldberg dans la vidéo ci-dessous. Le débat est assez houleux dans le panel mais Goldberg reste ferme sur ces positions face à ses collègues de The View, notamment l’une d’entre elles en faveur du boycott.

Hier, la vidéo de Janet Hubert du Prince de Bel-Air, a fait le tour de la toile. L’actrice s’attaquait au couple  Jada Pinkett et Will Smith et leur boycott des Oscars.

Whoopi Goldberg – The View

Source : THR / ©Image ©ABC

Partager