Robocop : Campagne anti-alcool au volant

0

Une campagne contre l’alcool au volant met en avant la menace que fait peser RoboCop sur les contrevenants.

Le film RoboCop, dans les salles dans deux mois, est associé de manière originale à une campagne de sensibilisation. Celle-ci est lancée afin de prévenir les gens que s’ils boivent et conduisent, ils courent de nombreux risques, humains et légaux. Le clip est accompagné d’images du film. et visible ci-dessous. Mais pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que le policier cybernétique est utilisé, en témoigne le clip contre la drogue qui suit, qui date des années 80 avec Peter Weller. A quand la même chose en France ?

Pour les plus jeunes et ceux qui ont la mémoire courte, RoboCop, premier du nom, de Paul Verhoeven avec Peter Weller dans le rôle-titre. Dans un Detroit à feu et à sang, à l’aube de l’an 2000, un flic, après avoir été tué, devient un hybride, mi-homme, mi-cyborg. Sa nouvelle mission ? Nettoyer Detroit et sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais, il a gardé son âme d’être humain… Un film culte des années 80 qui a marqué toute une génération, tant par son univers futuriste que ses scènes gores.

Le casting de la nouvelle version est composé de Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael Keaton, Michael K. Williams et Aimee Garcia. Le film, réalisé par Jose Padilha, est prévu pour une sortie en salles le 12 février 2014.

RoboCop – Campagne anti-alcool au volant

RoboCop – spot anti-drogue


Crédits photo ©Columbia Pictures/ Source : Joblo

Partager