Amazon finance le prochain film de Woody Allen

0

Amazon solidifie son partenariat cinéma avec le célèbre Woody Allen, en finançant son prochain film avec Kate Winslet

 Après avoir déjà financé son dernier film : Café Society, le géant de la consommation et du streaming sur internet renoue sa collaboration avec Woody Allen en finançant son prochain film. A l’origine, Amazon devait juste s’occuper de la distribution de ce projet, qui n’a pour le moment pas de titre, mais qui compte à son casting Kate Winslet et Jim Belluci.

D’après certaines sources , il semblerait qu’Amazon financerait le film de Woody Allen avec un budget de près de 25 millions de dollars, ce qui n’est pas négligeable pour une production cinématographique.

Jusqu’ici, le réalisateur et scénariste avait un partenariat assez solide avec Sony Pictures pour ses projets, mais Allen doit croire plus fermement en l’avenir du cinéma chez les géants du streaming. Si certains se dirigent plus facilement vers Netflix, lui semble vouloir miser sur Amazon.

Ce qui est une bonne chose pour le concurrent direct de Netflix, qui produit aussi de séries et qui souhaite s’implanter comme un véritable acteur de la production cinéma. Café Society a été un succès en salles puisqu’il a  récolté plus de 355 000 dollars de bénéfices aux USA lors de son jour de sortie.

 Le projet, qui sera tourné en automne à Coney Island, dans la banlieue de New York, n’est pas le seul sur lequel Amazon mise avec Woody Allen. En effet, les studios Amazon ont les droits d’un projet de série TV créée par Woody Allen avec en tête d’affiche Miley Cyrus et Elaine May, composée de 6 épisodes d’une demi-heure.

Crédit photo : Droit réservés / Source : Hollywood Reporter. 

Partager