Transformers 6 : Michael Bay ne veut pas réaliser la suite

0

Le réalisateur des cinq Transformers Michael Bay annonce qu’il ne souhaite pas réaliser la suite. 

Transformers : The Last Knight va bientôt sortir en salles et déjà on pense à la suite et au sixième opus déjà prévu. Et le réalisateur emblématique Michael Bay annonce – encore qu’il ne reviendra pas.

« Ces films que j’ai faits, ce sont de gros films. Ils demandent beaucoup. J’en ai fait assez, et j’ai eu du plaisir à le faire. Cette fois je m’en vais, je sens qu’il faut partir tant qu’on est bon. Je pense que j’ai fait une bonne course, et il y a pleins d’autres films que j’aimerais faire. »

Si l’on regarde sa carrière d’un peu plus près on peut comprendre son choix. La saga Transformers, c’est 40% de celle-ci. Sachant qu’il faut en moyenne deux ans pour qu’un film se fasse, c’est près de 10 ans qu’il a consacré à la saga. Il a réalisé deux films entre la sortie du trois et du cinq (No Pain, No Gain et 13 hours), qui n’ont malheureusement pas bien marché au box-office, et il est un peu devenu Transformers-dépendant. Il doit sûrement avoir envie de se lancer dans un projet ambitieux qui cette fois rencontrera le succès.

Ce n’est pas la première fois que Michael Bay annonce renoncer à la franchise. Déjà après La face cachée de la Lune et L’Age de l’Extinction il avait voulu arrêter. Rien ne dit qu’il ne reviendra pas encore. Cette fois la machine semble lancé et rodé avec la création d’une feuille de route, entre suites et spin-offs, pour la franchise Transformers.

Transformers : The Last Knight sortira en salle le 28 juin.

Source : Collider / Crédit : ©DR

La rédaction

Partager