Il est possible qu’une Sigourney Weaver plus jeune apparaisse en CGI dans d’autres films de la franchise Alien.
Alors que le film Alien Covenant sort bientôt, Ridley Scott ne s’arrêtera pas là avec sa franchise. Il a bien l’intention de faire plus de film Alien qui pourraient faire le lien avec le film sorti en 1979, un peu à l’image de Rogue One avec Un Nouvel Espoir dans l’univers Star Wars.
Cette idée est intéressante mais elle pose aussi la question du personnage de Ripley incarnée par Sigourney Weaver. En effet l’actrice a aujourd’hui 67 ans, elle ne pourra pas reprendre le rôle tel quel. La rumeur du jour est donc qu’elle sera rajeunie par effets spéciaux.
Selon le magazine Empire, Ridley Scott prévoit deux films supplémentaires qui seraient liés à la franchise originale et ils devraient tous les deux se dérouler avant le premier film. Le travail d’écriture a même déjà commencé avec le scénariste John Logan.
Le réalisateur confie au magazine britannique : “Nous avons actuellement 10 pages de synopsis. John Logan le fait et nous savons dans quelle direction on se dirige.” Et quand la question de digitaliser Weaver se pose, il répond : “On pourrait faire ça.”
Cette technique de rajeunir les acteurs par CGI est de plus en plus courante. On l’a vu avec Michael Douglas dans Ant-Man, Carrie Fisher et Peter Cushing dans Rogue One ou encore Robert Downey Jr dans Captain America Civil War.
Il existe aussi une solution plus simple qui serait de prendre une actrice plus jeune mais Ripley est une icône et il serait difficile de voir quelqu’un d‘autre que Sigourney Weaver dans le rôle.
En attendant de voir si Sigourney Weaver sera rajeunie dans de futurs films Alien, Alien Covenant sera dans les salles le 17 mai prochain.
Source : Empire et Movie Web / Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur