Shane Black confie qu’il a dû changer le sexe du méchant de Iron Man 3 pour des raisons commerciales.
Shane Black est en ce moment en promotion pour son prochain film The Nice Guys. Il en profite pour répondre à des questions sur ses films précédents, notamment Iron Man 3 et ici les langues se délient un peu.
La première intention de Shane Black pour le film était d’avoir une femme comme antagoniste principale de Tony Stark. Mais cela ne s’est pas fait, et ce n’est pas pour des raisons scénaristiques.
Le réalisateur raconte à Uproxx : ”Nous avons remplacé beaucoup de choses. (…) le personnage de Stéphanie Szostak était plus important à un moment, et nous avons réduit sa présence. Le personnage de Rebecca Hall était plus important et nous avons réduit sa présence”. La raison de ces changements ? ”Nous avions une première version de Iron Man 3 où nous avions l’idée qu’il y avait un problème. C’était que nous avions un personnage féminin qui était le méchant. Nous avions terminé le scénario, et nous avons eu un mémo nous disant que ça ne pouvait pas rester ainsi car, après consultation, nous avons décidé que les jouets ne se vendront pas aussi bien si c’est une femme”.
Si Shane Black souligne bien que Kevin Feige n’est pas responsable de ce changement, il refuse de dire un nom : ”Ils ne m’ont jamais dit qui a pris cette décision”, mais il pointe quand même du doigt Marvel Corporation dont le président était Ike Permultter…qui a été remplacé depuis.
Source : Uproxx /Crédits Image : ©Disney/Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur