Deadpool 2 : Ryan Reynolds s’exprime sur le départ de Tim Miller

0

Ryan Reynolds s’est enfin exprimé sur le départ de Tim Miller de Deadpool 2.

Quand la nouvelle est tombée il y a quelques semaines, elle a surpris tout le monde. Le départ de Tim Miller de Deadpool 2 fut une déception pour les fans du premier film étant donné le résultat et la façon dont les choses ont marché. La collaboration de Ryan Reynold, Tim Miller et les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, était à la base de tout, ce fut donc un choc.

Depuis cette annonce, Ryan Reynolds ne s’était pas publiquement exprimé sur la situation. Cette semaine, dans une interview à GQ, l’acteur et producteur de Deadpool a enfin commenté ce départ. Un départ justifié par des raisons de différends créatifs mais qui semblait être dû a une réelle mésentente sur la direction du film.

“Tout ce que je peux ajouter, c’est que je suis vraiment triste qu’il ne fasse plus partie du film. Tim est brillant et personne n’a travaillé aussi dur que lui sur Deadpool,” confie l’acteur à GQ.

Cependant, les raisons du départ de Miller se confirment quand Reynolds pointe les difficultés de mettre le premier film en place : “Faire le film a été très, très difficile. C’était le groupe de personnes le plus passionné avec lequel j’ai eu la chance de travailler dans ma vie. Et pour une raison qui m’échappe, la folie des différentes humeurs changeantes est ce qui a fait en sorte que les choses fonctionnent si bien. Ce n’est pas parce que j’avais cette vision et je l’ai vu de telle manière et que ça devait être de cette manière. Ça a marché parce que nous avions tous ce sentiment.” Il ajoute : “Mais il a eu vaguement des disputes en post-production qui ont rapidement escaladé. Heureusement, nous sommes adultes et en fin de compte, on s’aime tous.”

Cette déclaration, sans nommer de noms, confirme ainsi des disputes dans les coulisses et qui remontent bien avant la production de Deadpool 2.

Il explique ensuite : “Je sais quand je dois exercer un certain contrôle et je sais quand je dois laisser couler. Je ne vais pas m’asseoir avec Tim Miller et dire “les effets visuels doivent être faits de telle façon”, c’est un magicien des effets visuels.”

Cependant, Reynods se sent légitime sur certains aspects. Il ajoute : “Mais il y a certains personnages et un ton que je connais très bien. En dehors de ceux qui ont écrit les comics, je suis dedans depuis plus longtemps que les autres. Ça faisait 11 ans que j’essayais de mettre ça en place. Donc je serais dessus du début à la fin.”

La production est toujours officiellement à la recherche d’un nouveau réalisateur pour Deadpool 2. S’il semble que David Leitch (John Wick) soit le choix de la Fox, il n’a pas encore été confirmé.

Source : GQ / Crédit ©Fox

Partager