Iron Man : Nick Fury fait référence aux X-Men et Spider-Man dans une scène inédite

0

Nick Fury parle de Mutants et de morsures radioactives dans une scène coupée du premier film Iron Man sorti en 2008.

Le MCU cache bien des secrets mais Kevin Feige a décidé d’en révéler un qui date de l’époque du premier Iron Man. Le patron de Marvel Studios a révélé une scènepost-générique inédite du film avec Nick Fury.

Durant les Saturn Awards, il a dévoilé une scène post-générique alternative dans laquelle il est question de mutants et d’araignée radioactive. Cette scène n’a jamais été diffusée nulle part mais elle fait désormais partie d’un coffret blu-ray Ultime à sortir bientôt.

Onze ans après, Feige ne pensait pas qu’il sortirait cette scène, mais nous voilà. Dans cette scène, Fury dit : “Comme si les accidents gamma, les piqûres d’insectes radioactifs et les mutants variés ne suffisaient pas, je dois m’occuper d’un morveux gâté, qui ne joue pas bien avec les autres, qui veut garder tous ses jouets pour lui.”

“Accidents gamma” est une référence à L’Incroyable Hulk, tandis que “piqûres d’insectes radioactifs” est clairement une référence à Spider-Man qui, jusqu’en 2016, n’était pas dans le MCU avant de repartir récemment après l’échec du renouvellement de contrat avec Sony.

Et bien sûr, il parle aussi de mutants, une référence directe aux X-Men qui ne faisait pas non plus partie des personnages dans le MCU. Ils sont désormais la propriété de Marvel Studios et pourraient bientôt intégrer l’univers.

Il est intéressant de voir que cette scène a été filmée à l’époque alors que Marvel Studios n‘avait pas les droits de Spider-Man et des X-Men. Feige devait déjà probablement tenter de les récupérer en 2008.

Avec la fin de l’année qui arrive à grand pas, ce coffret Infinity Saga devrait être disponible à temps pour les fêtes de Noël.

Source : DiscussingFilm / Crédit ©Marvel Studios

Partager