Samuel L. Jackson et Laurence Fishburne refusent tout deux Black Nativity.
La réalisatrice, actrice et scénariste Kasi Lemmons développe actuellement l’adaptation de la comédie musicale de Broadway, Black Nativity. Mais elle ne fait pas ça sans difficulté. En effet, elle a proposé le rôle principal masculin à Samuel L. Jackson et Laurence Fishburne. Après de longues négociations, les deux acteurs ont refusé. Le tournage, qui devait donc commencer en octobre est pour le moment reculé. Pour le rôle, les studios ont en tête Denzel Washington, Will Smith, Jamie Foxx, Don Cheadle, Tyler Perry et Eddie Murphy. Mais comme l’acteur doit savoir chanter et paraître assez vieux pour être le père de Jennifer Hudson (31 ans) ça ne laisse pas beaucoup de monde parmi cette liste.
Pour rappel Le spectacle Black Nativity est une nouvelle version de l’histoire classique de la Nativité avec un casting entièrement noir. Les chants traditionnels de Noël sont chantés façon gospel et des chansons originales ont été créées spécialement pour la comédie musicale. Ecrit par Langston Hughes, le spectacle a été joué pour la première fois en 1961 et fut la première comédie musicale écrite par une personne noire américaine jouée sur Broadway.
Pour la version cinéma, l’histoire sera centrée sur un jeune adolescent qui passe Noël avec ses grand-parents qu’il ne connaissait pas jusqu’alors. Via le sermon de son grand-père, le jeune garçon imagine, à sa façon, la Nativité et apprend de l’importance de la foi et de la famille. Jennifer Hudson et Angela Basset ont quant à elles signé pour des rôles secondaires.
Source : The Hollywood Reporter / Crédits Image : Getty Images.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur