Le comic-book Castle, inspiré de la série d’ABC, sortira le 28 septembre chez Marvel Comics et sera aussi disponible en France. En plus d’une renommée incontestée, la fine équipe est réunie pour en faire également un succès graphique. L’éditeur a fait appel au célèbre Brian Michael Bendis pour le scénario (rien que ça) et Kelly Sue Deconnick pour illustrer et donner des couleurs au personnage de l’écrivain de romans policiers.
Ce premier album met en scène Derrick Storm, le héros lui-même créé par Richard Castle. Encore une fois, ABC s’amuse à brouiller les lignes entre fiction et réalité avec les oeuvres de l’écrivain. Mais cette fois, contrairement à la série des Nikki Hard, les vrais auteurs ne sont pas de simples nègres qui ont perdu leur nom.
Pour rappel, Derrick Storm est le premier personnage créé par Castle. Un personnage qui n’apparait donc jamais dans la série. Attention ça va devenir complexe. Richard Castle est un personnage fictif, romancier, qui se prend pour un flic depuis qu’il a rencontré Kate Beckett. Il a écrit une série de roman avec Derrick Storm. Faux romans donc que vous aurez beaucoup de mal à trouver en librairie. Il a laissé tomber ce personnage avant le début de la série et depuis, écrit une série de romans avec le personnage de Nikki Hard, basée sur Kate Beckett. Romans que vous pouvez trouver en librairie et signé par Richard Castle. (On ne connait pas encore le vrai auteur, l’enquête est en court). ABC et Marvel ont donc décidé d’adapter les faux romans pour un vrai comic-book, inspiré par un faux écrivain mais signé par de vrais auteurs. Quelqu’un a suivi ?
copyright ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur