Ben Affleck et Matt Damon adoptent la clause d’inclusion

0

Matt Damon et Ben Affleck adopte la clause d’inclusion pour tous leurs futurs projets dans leur société de production, Pearl Street Films.

Lors de son discours aux Oscars, l’actrice Frances McDormand a appelé à les stars à désormais inclure une clause d’inclusion dans leur futur contrat. De quoi s’agit-il ? Une clause contractuelle qui permet aux stars d’exiger une représentation réaliste des femmes et des minorités quand elles acceptent un rôle dans un film.

La semaine dernière, Michael B. Jordan a annoncé que sa société allait adopter la clause. C’est la première grande star à avoir répondu à l’appel de l’actrice oscarisée. Maintenant, c’est au tour de la société de production de Ben Affleck et Matt Damon, Pearl Street Films, de déclarer adopter la clause. C’est la chef de stratégie Fanshen Cox DiGiovanni qui en a fait l’annonce sur Twitter, dans une réponse à Jordan.


« Merci de toujours soutenir une plus large représentation dans l’industrie. Au nom de Pearl Street Films, Matt Damon, Ben Affleck,  Jennifer Todd, Drew Vinton et moi adopterons la clause #InclusionRider pour tous nos futurs projets ».

Ni Affleck ni Damon n’ont fait de déclaration à ce sujet-là. Sans doute une volonté de ne pas faire en de la pub, ou de ne pas faire parler d’eux plus que cela en ce qui concerne l’égalité des sexes et des minorités après les critiques qu’ils ont pu recevoir.

Source : Movieweb / Crédit : ©DR

La rédaction
Mots-clefs,

Partager