Séries « A voir à Zapper » 4 : Le Classement de la rentrée

0

 On attend la suite

Arrow (CW)


On posait la question : The CW allait-elle réussir à réconcilier les téléspectateurs et les fans de comics avec sa nouvelle série Arrow ? A en croire le pilote, elle est bien partie dans cette direction. Pour rappel, Green Arrow est l’un des quelques personnages de DC Comics qui n’a pas de super-pouvoir, équivalent au sein de la Justice League de l’Oeil de Faucon des Avengers. Mais Green Arrow se rapproche bien plus de Bruce Wayne que l’espion du SHIELD. Il est l’héritier d’un ancien grand empire industriel sous le nom d’Oliver Queen. Après avoir passé 5 ans sur une île suite au naufrage de son yacht à bord duquel se trouvaient entre autres son père et la soeur de sa petite amie avec qui il la trompait,  il est de retour aguerri, surentraîné, un peu comme Bruce Wayne dans Batman Begins. De bons débuts malgré quelques faiblesse dans le scénario…En lire plus.

Gossip Girl (CW)


Beaucoup d’événements à la fin de la saison 5. Dan et Blair n’étaient plus trop en phase car cette dernière ayant toujours des sentiments pour Chuck, elle ne voulait pas partir passer son été à Rome avec Dan. Dan s’est tourné vers Georgina pour lui demander des renseignements sur l’Upper East Side pour son prochain livre. Nate est proche de démasquer Gossip Girl. Les deux « Charlie » enfin Ivy et Lola se sont alliées et n’ont qu’un but : détruire Lily. Après ses mauvaises actions et sa courte période en tant que Gossip Girl, Serena s’est faite rejeter par Blair et Dan. Elle retombait alors dans ses travers en donnant rendez-vous à son dealer préféré : Damien. Elle disparaissait alors de la surface de New York. Bart Bass revenait d’entre les morts et réclamait son empire, Bass Industries. Gossip Girl le dit elle-même, ce sera sa dernière saison. Une saison qui démarre assez bien malgré quelques redondances. En lire plus.

The Vampire Diaries (CW)


De retour pour une quatrième saison, The Vampire Diaries reprend là où la précédente s’est arrêtée : Elena est devenue un vampire pour être sauvée, Klaus possède le corps de Tyler et le Conseil est au courant des secrets des Salvatore à cause d’Alaric le Super Vampire Slayer qui leur a tout expliqué avant de mourir. La chasse aux vampires est ouverte à Mystic Falls alors qu’Elena est en pleine mutation. Ce nouvel épisode, de facture classique et sans grande ambition d’innovation, permet cependant à la série de continuer sa route avec suffisamment d’éléments pour intéresser ses téléspectateurs. La nouvelle situation d’Elena redistribue les cartes. En lire plus.

Chicago Fire (NBC)

Nouvelle série pour NBC, signée Dick Wolf : Chicago Fire. L’intrigue de cette nouvelle série est autour d’une caserne de pompier de Chicago et la vie de ses membres, que ce soit les soldats du feu, l’équipe de secours ou encore les secouristes. Ces braves gens combattent le feu et soignent les gentils comme les méchants tout en tentant de régler les divers problèmes qu’ils soient financiers, médicaux, amoureux ou encore professionnels. Des hommes et des femmes comme les autres, en somme. Si les acteurs sont très bons, qu’il est agréable de mater Jesse Spencer et Taylor Kinney torses nus, les diverses intrigues intéressantes et promettent d’être approfondies dans le futur de la série, Chicago Fire est la série qui peut être très vite oubliée de l’année. Elle n’est pas assez originale pour retenir l’attention. Elle est loin d’être assez mauvaise pour marquer les esprits. Le problème de Chicago Fire est qu’elle ressemble de trop prêt àNew York 911, sans les flics. En lire plus.

Partager