Séries « A voir à Zapper » 4 : Le Classement de la rentrée

0

A Voir…à Zapper : le classement des séries de la rentrée à retrouver chaque semaine sur Brain Damaged.

Cette rentrée 2012 accueille beaucoup de nouveautés côté séries aux USA ainsi que le retour de bon nombre de vétérans et jeunes séries sur les écrans. Pour vous faciliter la tâche et ne pas vous perdre dans près d’une centaine de critiques prévues pour ce mois de septembre et début octobre, la rédaction de Brain Damaged vous propose « A Voir à Zapper », une rubrique qui fera chaque semaine, jusqu’à la fin de diffusion des « season premieres » des séries de cette rentrée, un récapitulatif de l’avis de notre rédaction en trois catégories suivant la notation de chaque critique : « A Voir », « Mitigé » et « A Zapper » ! Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez consultez les deux premières éditions iciici et ici.

Pour cette quatrième semaine, dans « A Voir à Zapper », Découvrez Chicago Fire,  Nashville  ou Arrow, des nouveautés qui ont plus ou moins conquis notre rédaction. Cette semaine marque aussi le retour de Gossip Girl pour une dernière saison. Une autre nouveauté à zapper cette fois tant par son manque d’originalité que son absurdité : le remake de Beauty and the Beast avec Kristin Kreuk.

Pour rappel, vous pouvez toujours consulter le calendrier des séries de cette rentrée pour être sur de ne pas rater le retour de votre série préférée ! Merci qui ? Merci le Cerveau et à la semaine prochaine pour un autre classement !

Les Séries qui ont conquis  le Cerveau

Nashville (ABC)

 

Nashville c’est l’histoire de Rayna James (Connie Britton), une fameuse chanteuse de musique country dont le dernier album et la tournée ne se vendent pas. Fille d’un riche homme d’affaire de l’état, elle va devoir faire un compromis avec sa maison de disque et s’associer à la nouvelle vague pour continuer sa carrière de chanteuse. Rayna doit renoncer à sa tournée solo et s’associer avec la jeune et ambitieuse, Juliette Barnes (Hayden Pannettiere), idole des teenagers, nouvelle star montante du label et au passage, Diva qui aimerait écraser l’ancienne pour s’imposer comme nouvelle Star de la Country. Mais cette dernière ne se laissera pas influencer ni faire si facilement… Ce pilote réussi son rôle : poser les bases de l’intrigue et introduire les personnages que les spectateurs vont suivre cette saison à travers divers scènes d’expositions équilibrées avec mesure. De plus, son cast est assez exceptionnel. Au-delà de Pannettiere en peste carriériste et détestable, un rôle presque naturel pour l’actrice, ou Connie alias Vivien Harmon dans American Horror StoryEn lire plus

 On attend la suite

Arrow (CW)


On posait la question : The CW allait-elle réussir à réconcilier les téléspectateurs et les fans de comics avec sa nouvelle série Arrow ? A en croire le pilote, elle est bien partie dans cette direction. Pour rappel, Green Arrow est l’un des quelques personnages de DC Comics qui n’a pas de super-pouvoir, équivalent au sein de la Justice League de l’Oeil de Faucon des Avengers. Mais Green Arrow se rapproche bien plus de Bruce Wayne que l’espion du SHIELD. Il est l’héritier d’un ancien grand empire industriel sous le nom d’Oliver Queen. Après avoir passé 5 ans sur une île suite au naufrage de son yacht à bord duquel se trouvaient entre autres son père et la soeur de sa petite amie avec qui il la trompait,  il est de retour aguerri, surentraîné, un peu comme Bruce Wayne dans Batman Begins. De bons débuts malgré quelques faiblesse dans le scénario…En lire plus.

Gossip Girl (CW)


Beaucoup d’événements à la fin de la saison 5. Dan et Blair n’étaient plus trop en phase car cette dernière ayant toujours des sentiments pour Chuck, elle ne voulait pas partir passer son été à Rome avec Dan. Dan s’est tourné vers Georgina pour lui demander des renseignements sur l’Upper East Side pour son prochain livre. Nate est proche de démasquer Gossip Girl. Les deux « Charlie » enfin Ivy et Lola se sont alliées et n’ont qu’un but : détruire Lily. Après ses mauvaises actions et sa courte période en tant que Gossip Girl, Serena s’est faite rejeter par Blair et Dan. Elle retombait alors dans ses travers en donnant rendez-vous à son dealer préféré : Damien. Elle disparaissait alors de la surface de New York. Bart Bass revenait d’entre les morts et réclamait son empire, Bass Industries. Gossip Girl le dit elle-même, ce sera sa dernière saison. Une saison qui démarre assez bien malgré quelques redondances. En lire plus.

The Vampire Diaries (CW)


De retour pour une quatrième saison, The Vampire Diaries reprend là où la précédente s’est arrêtée : Elena est devenue un vampire pour être sauvée, Klaus possède le corps de Tyler et le Conseil est au courant des secrets des Salvatore à cause d’Alaric le Super Vampire Slayer qui leur a tout expliqué avant de mourir. La chasse aux vampires est ouverte à Mystic Falls alors qu’Elena est en pleine mutation. Ce nouvel épisode, de facture classique et sans grande ambition d’innovation, permet cependant à la série de continuer sa route avec suffisamment d’éléments pour intéresser ses téléspectateurs. La nouvelle situation d’Elena redistribue les cartes. En lire plus.

Chicago Fire (NBC)

Nouvelle série pour NBC, signée Dick Wolf : Chicago Fire. L’intrigue de cette nouvelle série est autour d’une caserne de pompier de Chicago et la vie de ses membres, que ce soit les soldats du feu, l’équipe de secours ou encore les secouristes. Ces braves gens combattent le feu et soignent les gentils comme les méchants tout en tentant de régler les divers problèmes qu’ils soient financiers, médicaux, amoureux ou encore professionnels. Des hommes et des femmes comme les autres, en somme. Si les acteurs sont très bons, qu’il est agréable de mater Jesse Spencer et Taylor Kinney torses nus, les diverses intrigues intéressantes et promettent d’être approfondies dans le futur de la série, Chicago Fire est la série qui peut être très vite oubliée de l’année. Elle n’est pas assez originale pour retenir l’attention. Elle est loin d’être assez mauvaise pour marquer les esprits. Le problème de Chicago Fire est qu’elle ressemble de trop prêt àNew York 911, sans les flics. En lire plus.

 On a été (très) déçus

Beauty and the Beast (CW)


CW vient de débuter son remake de La Belle et la Bête, série des années 80 qui avait à son affiche deux acteurs bien connus, Linda Hamilton et Ron Perlman. Cette version tente de moderniser la série originale et le conte de fée avec Kristin Kreuk (Smallville) en jeune inspecteur de la police de New York (et non plus en avocate) et Jay Ryan (Terra Nova) en ancien soldat scarifié et génétiquement modifié. Beauty and the Beast a clairement la marque de fabrique de la chaîne et possède certains ingrédients qui peuvent accrocher le public. Deux acteurs principaux très beaux et une histoire d’amour à ses balbutiements qui peut fédérer un certain public. Même si Kristin Kreuk et Jay Ryan n’arrivent pas forcément à la cheville de Linda Hamilton et Ron Perlman. Les spectateurs seront-ils assez nombreux ? En lire plus.

90210 (CW)

La cinquième saison de 90210 reprend là où la précédente s’est arrêtée : entre autres, Max a quitté sa fiancée devant l’autel (c’est la mode cette année sur la chaîne après Hart of Dixie) pour Naomi, le film de Liam aura finalement une suite, Dixon est laissé entre la vie et la mort après qu’un camion soit rentré dedans sa petite voiture, Adrianna est partie à Vegas avec Austin. Les intrigues de cet épisode sont toutes télescopées et montrent que 90210 s’épuise très vite. Le taux d’audience en est la preuve. Tout comme Gossip Girl, 90210 agonise et ne laisse pas beaucoup de choix à la chaîne : il faut que ses nouvelles séries marchent et réussissent à toucher le public adolescent. En lire plus.

Crédit photos  ©NBC/@The CW/©/ABC /©Brain Damaged 2012

Partager