The Dark Knight Rises : Le pourquoi des 8 ans

0

Entre la fin de The Dark Knight et le début de The Dark Knight Rises, huit ans se seront écoulés. Christopher Nolan explique le pourquoi de ce saut dans le temps.

A sept mois de la sortie de The Dark Knight Rises, les infos sur le prochain Batman se multiplient et les lèvres de Christopher Nolan se délient enfin. Le réalisateur a décidé de commencer son film huit ans après la fin de The Dark Knight. « La raison est simple », explique-t-il « A la fin du dernier, Batman et le Commissaire Gordon décident de faire porter le blâme de la mort d’Harvey Dent sur le Chevalier Noir. C’est un lourd sacrifice, un vrai compromis. Pour que cette décision ait un vrai impact, il fallait du temps, c’est donc la raison majeure de ce saut dans le temps ».

Les conséquences de ce sacrifice donneront aussi une ambiance encore plus noire au début du film, avec un Batman perdu et même figé dans le temps : « c’est l’occasion pour Christian Bale de montrer tout son talent d’acteur et d’avoir une vraie partition à jouer. Et il a été incroyable », félicite Nolan.

Mais alors pourquoi seulement 8 ans et pas 10, 15 ou 20 ans ? « Ce laps de temps permet de bien encrer les conséquences de leur décision sans avoir à utiliser des tonnes de maquillage sur les acteurs. Je considère que cela aurait distrait le spectateur de l’action du film, de l’histoire qu’on essaie de raconter », justifie le réalisateur.

En même temps, le Cerveau a du mal à imaginer Batman, combattant le crime à plus de 70 ans ! A moins que les super-héros ne connaissent pas l’arthrite ?

The Dark Knight Rises est attendu dans les salles américaines le 25 juillet 2012.

Source IGN Crédit Image : Warner Bros

Partager