Prometheus 2 : Ridley Scott ne veut pas faire la même erreur qu’avec Alien

1

Ridley Scott regrette d’avoir laissé la franchise Alien lui échapper et ne souhaite pas faire la même erreur avec Prometheus.

Avec Alien Paradise Lost, Ridley Scott reviendra à la source de sa franchise Alien. Même si c’est officiellement la suite de Prometheus, cela reste dans le même univers puisque le film reviendra aux origines de la Bête. Cependant, le réalisateur a récemment émis un regret, celui d’avoir abandonner la franchise. Avec la saga Prometheus, il souhaite se racheter des erreurs faites avec Alien, l’incarnation originale.

Dans une interview à IGN, il déclare : “J’essaie de garder ça [Prometheuis] pour moi. J’ai laissé l’autre [Alien] m’échapper. Je n’aurais pas dû.”

Après avoir réalisé le premier film Alien en 1979, Scott a travaillé sur d’autres projets dont Blade Runner. Après lui, la saga a changé plusieurs fois de réalisateurs avec James Cameron en 1986 puis David Fincher en 92 et Jean-Pierre Jeunet en 97 pour Alien Ressurection. Récemment, c’est Neill Blomkamp qui a repris les rennes d’Alien mais il a dû mettre le projet entre parenthèses à cause de Alien Paradise Lost qui est passé en priorité.

Le fait que Prometheus 2 ait été renommé Alien Paradise Lost est clairement un moyen pour Scott de se rapproprier la franchise qu’il a démarré.

Le tournage de Alien Paradise Lost démarre en février prochain pour une sortie prévue en 2017.

Source : IGN via THR/ Image ©Fox

Partager