Man of Steel : Superman, père des super-héros pour Zack Snyder

0

Dans une interview au LA Times, Zack Snyder parle de sa vision de Superman comme père de tous les super-héros, alors qu’il prépare Man of Steel en ce moment.

Zack Snyder est en pleine production, en prévision de sa sortie l’année prochaine, du reboot des aventures de Superman au cinéma avec Henry Cavill dans le rôle principal de Man of Steel. Le réalisateur a parlé de son travail avec le LA Times. S’il a parlé de son travail sur Watchmen, il a aussi présenté sa vision du personnage de Superman comme ancêtre de tous les super-héros.

Zack Snyder a expliqué que son Superman sera beaucoup moins léger que les précédents : « C’est une version plus sérieuse de Superman. Ce n’est pas comme une crise cardiaque. Mais on a pris la mythologie au sérieux. On l’a pris comme un personnage sérieux. Je crois que le film pourra attirer n’importe qui. Je pense que vous verrez un Superman que vous n’avez jamais vu jusqu’à présent. On l’a approché de manière très différente des autres films. »

Mais en quoi la vision du personnage est-elle différente ? « Il est le patriarche. C’est honnêtement ce que je voulais faire. Superman m’intéresse car il est le père de tous les super-héros. Il est cet étonnant ambassadeur pour tous les super-héros. Comment a-t-il fait pour que la pop culture embrasse sa mythologie ? Nous avons fait un film qui examine cela mais est aussi l’histoire d’une formidable aventure. C’est un honneur de travailler dessus. En tant que fan de comics, Superman c’est la Pierre de Rosette de tous les super-héros. » Pour voir ce que donnera le résultat final de ce traitement, rendez-vous dans les salles le 19 juin 2013.

Au casting de ce volet qui verra le Général Zod en antagoniste principal, on trouvera Henry Cavill, Amy Adams, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane, Ayelet Zurer, Michael Shannon, Laurence Fishburne, Antje Traue et Christopher Meloni. Pour ceux qui avaient raté le premier trailer il est disponible ici.

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : LA Times

Partager