Fear the Walking Dead saison 6 : Le choc de l’épisode 8 était prévu depuis la saison 5 (Spoilers)

0

Le choc de l’épisode 8 de la saison 6 de Fear the Walking Dead était prévu depuis la saison 5. Spoilers.

Ce week-end, la série Fear the Walking Dead est revenue pour la seconde partie de la saison 6. Dans cet épisode, les téléspectateurs ont assisté à la mort d’un personnage qui est probablement la plus grosse mort de la série depuis celle de Madison Clark dans la saison 4.

L’épisode The Door s’est terminé avec la sœur cadette de Virginia (Colby Minifie), Dakota (Zoe Colletti), tirant et tuant John Dorie (Garret Dillahunt) pour avoir découvert qu’elle avait assassiné l’un des Rangers de Virginie.

Comme la mort de Nick Clark (Frank Dillane) dans la saison 4, survenue lorsque Dillane a demandé que son personnage soit tué, Dillahunt a approché les showrunners Andrew Chambliss et Ian Goldberg à propos de la disparition de Dorie.

« Je ne me souviens pas exactement quand, mais [la mort de John est] quelque chose dont nous parlions depuis la saison 5. Et puis nous avons eu beaucoup de conversations entre les saisons 5 et 6 sur la façon dont John partirait », a déclaré Dillahunt à Entertainment Weekly. « Et ils ont eu cette excellente idée – géniale, tragique, merveilleuse et crédible dans ce monde pour savoir comment le faire sortir de la série. Et, en même temps, propulser l’histoire vers l’avant. »

Dillahunt a poursuivi en expliquant que la mort de Dorie était en partie une demande personnelle de passer à autre chose et en partie une décision créative Il a ajouté : « Eh bien, je ne pense pas que ce soit un secret. C’est un peu des deux choses. J’ai adoré mon temps dans cette série et je le chérirai toujours », a-t-il déclaré. « J’ai un peu la bougeotte au bout d’un moment, et je ne suis plus un enfant, et j’ai des choses que je voulais faire. J’ai la chance que ça a marché. »

« Je ne peux pas imaginer ce qui se passe dans la planification logistique de ces séries (…) Je me sens juste très chanceux qu’ils aient été prêts à l’entendre, à le considérer, puis à venir avec une excellente idée qui a rendu tout le monde heureux. »

Dillahunt est content d’avoir joué ce personnage : « C’était beau. C’était doux et triste, doux-amer. Et je suis excité pour l’avenir », a déclaré Dillahunt à propos de son départ. « Il y a beaucoup de choses qui me manqueront dans la série. De toute évidence, il y a des choses qui ne me manqueront pas. Il y en a toujours beaucoup qui ne vous manque pas, mais je suis vraiment excité pour ce que l’avenir nous réserve et je suis vraiment heureux. »

Il conclue : « Et je suis vraiment ravi de rester en contact avec les fans. Je vous verrai sur le circuit, et John existe, et Garret est toujours en vie. John existera toujours. Et c’était un personnage formidable. J’ai été honoré de le jouer. »

Cet épisode était censé être le final de mi-saison 6 mais la production a été suspendue à cause de la pandémie de coronavirus.

Fear the Walking Dead, c’est le lundi sur MyCanal.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager