L’Iran attaque Argo en justice

0

Le gouvernement Iranien n’est pas content du film Argo et veut poursuivre quelqu’un, n’importe qui, en justice.

Argo fut un succès planétaire et fut couronné d’un Oscar le mois dernier. On pourrait alors croire que le film a fait l’unanimité. Mais le gouvernement iranien n’est pas heureux du film, le considérant comme une propagande anti-Iran. Il accuse Argo de ne pas être réaliste dans le portrait de la prise d’otages qui est dressé. Un film réponse serait d’ailleurs en préparation. Mais l’action du pays ne s’arrête pas là puisqu’il a décidé de porter plainte en justice.

La décision d’attaquer en justice survient après une projection du film à Téhéran où des membres officiels du gouvernement et des critiques de films ont discuté du long métrage de Ben Affleck. C’est l’avocate française Isabelle Coutant-Peyre qui s’occupe de l’affaire. Elle est l’avocate et l’épouse du terroriste Carlos. On l’a vu dernièrement auprès du père de Mohamed Merah qui a porté plainte contre le RAID pour avoir abattu son fils. L’avocate est actuellement dans le pays pour discuter avec des officiels d’une attaque en justice. Pour le moment on ne sait pas si c’est la Warner qui est visé ou Ben Affleck lui-même.

En attendant de voir si cette affaire aura une suite dans les tribunaux, le DVD d’Argo est disponible à la vente depuis aujourd’hui.

Source : Cinemablend / images ©Warner Bros

Partager