David O. Russell : American Bullshit en décembre

0

Le prochain film de David O. Russell, connu sous le nom de American Bullshit, sortira en décembre prochain aux Etats-Unis.

A peine sort-il vainqueur de la saison des festivals avec les victoires et trophées de Happiness Therapy que David O. Russell prépare déjà la suivante. Columbia Pictures (Sony) a en effet annoncé que son prochain film, connu dans le passé sous le titre de American Bullshit même si ce dernier a disparu depuis des intitulés officiels, sortira en décembre prochain. D’abord en circuit limité le 13 décembre, avant une sortie nationale pour Noël. Les studios ont semble-t-il tenu compte des Oscars, sortant le film dans une période où les sorties sont scrutées avec attention par l’Académie.

Avec un casting prestigieux composé de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Christian Bale, Jeremy Renner et Louis C.K, American Bullshit traite d’une enquête secrète menée à la fin des années 70 par le FBI pour faire tomber des politiciens corrompus au sein du Congrès américain. Pour coincer les suspects, le FBI fait appel à un arnaqueur notoire du nom de Melvin Weinberg et à sa partenaire Maxine Gardner, afin de piéger ses cibles. Les deux « ex » hors la loi vont alors élaborer des stratagèmes pour coincer les pourris du gouvernement.

Weinberg sera incarné par Christian Bale, et Maxine Gardner par Amy Adams. Bradley Cooper sera Jimmy Boyle, l’agent du FBI chargé de superviser l’enquête et la collaboration du bureau avec les personnages de Bale et Adams. Jeremy Renner, lui, sera Angelo Errichetti, maire de la ville de Camden et leader de l’assemblée du New Jersey. Jennifer Lawrence sera la femme de l’arnaqueur, à savoir Christian Bale. Peu de chance de la voir à nouveau dans les bras du beau Cooper.

Crédits photo ©Kevin Winter/Getty Images – Source : Coming Soon

Partager