L’actrice Rachel Weisz est contre une version féminine de James Bond et explique pourquoi.
Alors que le prochain James Bond se prépare et que Daniel Craig devrait remettre le costume de 007 une nouvelle fois, son épouse Rachel Weisz s’est récemment exprimée sur le fait qu’elle était contre un changement de sexe pour le personnage iconique.
En effet, l’actrice qui sera bientôt à l’affiche du film Désobéissance, pense que les femmes méritent leurs propres histoires et personnages créés pour elles. Elle n’est pas fan de cette tendance à prendre des personnages masculins pour les changer en version féminine.
Dans une interview à The Telegraph, l’actrice explique que dans le cas de James Bond, l’auteur Ian Fleming avait une certaine vision du personnage. Un personnage “masculin qui touche les femmes d’une certaine façon.” Elle confie que Fleming “a passé énormément de temps à écrire ce personnage en particulier” et pour elle, inverser les genres perdrait un aspect vital du personnage tel qu’il a été imaginé.
Il est vrai que la masculinité du personnage est importante dans James Bond et la façon dont il traite les femmes est aussi un facteur clé de sa personnalité.
Ce que l’actrice souhaite, c’est que les scénaristes se concentrent plus sur des histoires créées pour les femmes, qu’elles aient leurs propres narrations : “Pourquoi ne pas créer ses propres histoires plutôt que d’être comparées à ses prédécesseurs masculins. Les femmes sont vraiment fascinantes et intéressantes et elles devraient avoir leurs propres histoires.”
L‘idée d’un James Bond au féminin a circulé un moment mais elle n’a jamais été sérieuse.
Daniel Craig est confirmé pour jouer une nouvelle fois le personnage dans James Bond 25 mais le film n’a pas encore de réalisateur même si une date est déjà annoncée pour le 8 novembre 2019.
Source : The Telegraph / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur