Watchmen saison 1 : L’affiche cache-t-elle un spoiler depuis le début ? (Spoilers)

0

L’affiche de Watchmen pourrait bien contenir un spoiler sur Dr Manhattan qui était sous le nez de tout le monde depuis le début. Spoilers.

La série Watchmen terminera sa première saison dimanche sur HBO et lundi sur OCS. Depuis son démarrage, l’adaptation des comics n’a cessé de surprendre avec des épisodes plus hallucinants les uns que les autres. Le dernier en date était exceptionnel avec la révélation de Mr Manhattan/Jon Osterman et son lien avec Angela Abar.

Le superhuman omnipotent bleu joue un rôle crucial dans la série et il semble que le twist sur le personnage se cachait à la vue de tout le monde, sur l’affiche. Dessus on découvre Angela Abar (Regina King) dans son costume de Sister Night, devant l’horloge jaune iconique. On remarque aussi que le personnage baigne dans une lumière bleue.

Nous savons désormais qu’Angela est tombée amoureuse de Dr Manhattan et qu’il se cachait à Tulsa sous la forme de son mari, Cal Abar (Yahya Abdul-Mateen II). Le fait qu’Angela soit recouverte d’une lumière bleue est révélateur et très poétique. Comme une façon de prévenir le public de leur lien.

Mais il y a peut-être encore plus derrière cette image. Une théorie avance qu’Angela va peut-être hériter des pouvoirs de Dr Manhattan afin de combattre la Kavalry. Si ça se confirme dans le final, cela montre le niveau de préparation et de mise de en abyme de la série donc les détails sont impressionnants.

On attend de voir dans le final si Angela récupère les pouvoirs de son mari, qui depuis tout ce temps, était Dr Manhattan.

Le final de Watchmen sera diffusé ce 15 décembre sur HBO et dès le lendemain sur OCS.

Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager