Quentin Tarantino dit qu’il prendra sa retraite après son dixième film.
Quentin Tarantino va-t-il bientôt prendre sa retraite ? C’est ce que le réalisateur laisse entendre. Alors qu’il vendait son film The Hateful Eight aux distributeurs internationaux, il a fait part de ses intentions d’arrêter de faire des films. Deadline a récemment rapporté les dires du réalisateur qui compte se retirer après son dixième film. Il dit qu’il lui en reste plus que 2 après The Hateful Eight ce qui veut dire qu’il compte les deux Kill Bill en un film.
Il déclare : “Je ne crois pas qu’on doive rester sur la scène jusqu’à ce que les gens vous supplient de partir. J’aime l’idée de partir quand les gens en veulent encore un peu plus. Je pense que la réalisation est un truc de jeune et j’aime l’idée d’un cordon ombilical qui connecte mon premier et mon dernier film.” Il ajoute : “Je ne veux pas ridiculiser ceux qui pensent différemment mais je veux m’en aller tant que je suis encore au top. J’aime le fait de laisser une filmographie de dix films. Ce n’est pas gravé dans la pierre mais c’est le plan. Si j’arrive à dix, fait du bon boulot et ne déconne pas, ça me semble une bonne manière de mettre fin à une vieille carrière.”
Beaucoup d’autres avaient annoncé leur retraite en tant que réalisateur mais reviennent toujours plus ou moins derrière la caméra. Luc Besson avait dit qu’il ne réaliserait plus de film et a changé d’avis depuis. Un des derniers à avoir pris sa retraite du grand écran est Steven Soderbergh mais il réalise pour la télévision et reste cameraman pour Magic Mike 2 sous un pseudo.
Tarantino tiendra t-il parole après son dixième film ? Que fera-t-il quand une histoire intéressante croisera sa route ou si une idée lui passe par la tête ? Il est dangereux de faire ce genre d’annonce parce qu’on finit souvent par changer d’avis. Il prend tout de même des précautions en disant : “Si plus tard, je tombe sur un bon film, je ne vais pas ne pas le faire juste parce que j’ai dit que je ne le ferais pas. Mais dix c’est bien et les laisser en vouloir plus, ça le fait bien.”
En attendant, Quentin Tarantino continue avec The Hateful Eight qui est préproduction et qui démarrera son tournage d’ici quelques semaines.
Source : Deadline et Collider / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur