The Handmaid’s Tale saison 3 : Même Bradley Whitford a du mal à cerner Lawrence

0

Bradley Whitford est aussi confus que vous sur son personnage, le Commandant Lawrence, dans The Handmaid’s Tale.

Comme on a pu le constater dans les premiers épisodes de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, le Commandant Lawrence n’est pas un être facile à cerner. D’un côté il aide Emily à s’échapper de Gilead et ferme les yeux sur le réseau des Martha et d’un autre, il humilie June devant un parterre de Commandants et lui dit qu’elle est inutile.

Son comportement est confus pour le public et il l’est aussi pour son interprète Bradley Whitford qui a aussi un peu de mal à le comprendre, cependant il le joue la perfection. Dans une interview à TVLine, Whitford avoue qu’il ne connaissait pas l’arc complet du personnage au début.

Il confie : “Je ne sais pas de quel côté ce type se trouve.” Whitford pense que même les producteurs ne savent pas encore vraiment qui est Lawrence : “Peut-être qu’ils savent. Je ne pense pas qu’ils soient au courant et j’espère bien qu’ils ne le savent pas [encore]. L’une des choses les plus fascinantes et les plus merveilleuses à propos d’une série TV est que vous découvrez vraiment au fur et à mesure.”

Ce que Whitford sait à propos de son personnage, c’est qu’il est basé sur Robert McNamara, ancien Secrétaire de la Défense des Etats-Unis “qui était un brillant penseur qui a révolutionné l’industrie automobile chez Ford, puis a déployé tout son talent pour exterminer quelques millions de personnes en Asie du Sud-Est”, a-t-il déclaré. “C’est quelqu’un dont le cerveau énorme et gigantesque efface son humanité.”

Il explique que plus tard “l’humanité de Lawrence fait surface” et la présence de June chez lui va compliquer les choses : “Cela crée un va-et-vient incessant entre eux. Il sera sur la  défensive. Il la teste également. Il a des ennuis avec elle… Il vit probablement dans la crainte qu’elle ne puisse pas gérer cela, peu importe de quoi il s’agit.”

June est un challenger pour lui : “June me voit. Personne ne le voit. Personne ne l’a vu pendant des décennies et elle est capable de le défier.” Whitford apprécie aussi le fait qu’il joue face à sa co-star de A la Maison Blanche, Elisabeth Moss : “C’est vraiment émouvant”, dit-il. “Je n’ai jamais été dans une situation pareille. Chaque partie de l’expérience montre comment nous pouvons montrer ce que c’est pour June de naviguer dans cette situation épouvantable.”

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Source : TVLine / Crédit ©Hulu

Partager