The Handmaid’s Tale saison 3 : Le Commandant Lawrence est-il un homme bien ?

0

Les producteurs de The Handmaid’s Tale discutent du Commandant Lawrence qui est un homme difficile à cerner. Spoilers.

Les trois premiers épisodes de la nouvelle saison de The Handmaid’s Tale sont disponibles depuis aujourd’hui sur OCS. Un des personnages notables de cette saison 3 est le Commandant Lawrence (Bradley Whitford), qui a fait son apparition la saison dernière. Cette année, il prend une place encore plus importante de par son interaction avec June.

Après la tentative ratée de récupérer sa fille Hannah puis l’incendie de la maison des Waterford, June se retrouve la servante du Commandant Lawrence, l’homme qui a aidé Emily à s’échapper.

June, désormais nommée “Dejoseph”, est dans une toute nouvelle relation avec ce Commandant qui est très différent de Fred. Lawrence est un personnage énigmatique qui est très difficile à cerner, ce qui rend son interaction avec June d’autant plus fascinante. Laurence est-il un homme bon ou se joue-t-il de June ? C’est la question qu’on se pose en regardant ces premiers épisodes.

Le producteur exécutif Warren Littlefield a déclaré à TV Guide : “D’un côté, vous vous dites “Bon gars ? Il a aidé Emily et la petite Nicole à retrouver leur liberté.” Ça a l’air d’être un type bien, non ? Puis il ne participe pas à la cérémonie. Alors c’est bien, non ?”

Il ajoute : “Mais il est un architecte de Gilead. Il est l’un des hommes qui ont créé ce monde qui est une terreur pour les droits des femmes. Il assujettie les femmes. Et c’est donc vraiment grave.”

Et puis il fait quelque chose de cruel : “Dans l’épisode 3, il teste June et dit que parmi toutes ces femmes, “vous pouvez en sauver cinq. Vous en choisissez cinq, les autres, des centaines dans des cages, elles iront dans les colonies.” Nous y examinerons le fardeau de la responsabilité de June, ce qui est un autre aspect de Lawrence. Alors est-il une bonne personne ? C’est quelque chose entre les deux. On peut le mettre au doigt. C’est une partie fascinante du voyage. S’il était complètement mauvais, on s’ennuierait.”

Le showrunner Bruce Miller explique que tout n’est pas évident : “Il est tentant de croire que Lawrence pourrait être du côté des Anges, tout simplement parce que tant de personnes qui ont le pouvoir d’aider les autres à Gilead le sont.”

Miller souligne que la priorité de Lawrence est son épouse : “C’est si facile d’inventer une humanité pour n’importe qui. Elle le regarde et il se dit: “Wow, elle voit quelque chose qui ne se trouve pas en moi.” Il est intéressant que sa priorité semble être sa femme, alors ce n’est pas une priorité politique. Je pense que toutes les autres questions que vous vous posez sur ce en quoi il croit, en quoi il ne croit pas, auxquelles on répond, il croit en ce qui est bon pour sa femme et il ne croit pas en ce qui va être mauvais pour sa femme.”

“Mais, il l’a mise dans cette position – il a créé un monde qui est terrible pour elle, et c’est ce à quoi il fait face. D’une certaine manière, June s’insère dans cette relation afin de pouvoir voir ce qu’il valorise réellement et comment il le valorise et à quel point il est attaché émotionnellement et dévoué à sa femme, même si sa femme le méprise et le repousse un peu.”

Lawrence tolère la rébellion de June et la résistance, mais à quel point ? C’est ce qu’on découvrira probablement dans le reste de la saison. Il pourrait être allié mais il a aussi le pouvoir de lui mettre des bâtons dans les roues et la saboter.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Souce : TVGuide / Crédit ©Hulu

Partager