X-Men : Days of Future Past : Apocalypse en vilain ?

0

Bryan Singer aurait sous-entendu qu’Apocalypse serait le gros méchant de X-Men Days of Future Past.

Parfois, la bonne question, et un mauvais jeu d’acteur d’un réalisateur peut mener à des révélations bien involontaires. Lors d’une interview avec Bleeding Cool, Bryan Singer, réalisateur de X-Men Days of Future Past, a, semble-t-il, confirmé une information, bien malgré lui. Le journaliste de Bleeding Cool, particulièrement inspiré ce jour là, a posé une question à propos du personnage d’Apocalypse, un des premiers mutants, un méchant, qui aime bien se faire vénérer comme un Dieu et tenter de détruire le monde à ses heures perdues. Plus pertinent en rapport au film, il apparaît dans l’arc de comics Age of Apocalypse, qui parle, aussi de voyages dans le temps et d’histoires alternatives. « Rien qu’à la mention d’Apocalypse le visage de Bryan Singer a changé radicalement, sans raison apparente, raconte le journaliste j’ai donc décidé de pousser un peu et de demander si on verra le personnage dans un prochain film. »

Bryan Singer s’est montré de plus en plus mal à l’aise et nerveux et a donné comme réponse : « Je ne peux rien vous dire. » Le journaliste continue quand même. « Est-ce qu’Apocalypse aurait besoin du motion capture ?» Réponse de Singer, encore plus nerveux : « C’est comme ça que ça commence. Quand quelqu’un commence à assembler les pièces du puzzle. »

Bryan Singer a-t-il laissé réellement passer l’information ou s’est-il joué du journaliste de Bleeding Cool ? On aura la réponse le lors de la sortie de X-Men : Days of Future Past.

Cependant, de manière beaucoup plus sûre, Singer est revenu sur le thème du film « C’est un film à propos de Destiné. Qu’elle est votre destin ? Qu’est-ce que vous étiez censée faire, qu’est-ce qui aurait dû être fait quand vous étiez plus jeune ? Qu’est-ce que vous n’avez pas fait qui aurait pu apporter un meilleur futur ? Et si vous pouviez retourner en arrière et changer ça ? ».

Pour rappel, dans X-Men : Days of Future Past, Kitty Pryde est avertie par une version future d’elle-même venue d’un monde alternatif que si les X-Men n’empêchent pas la mort du sénateur Robert Kelly, ils seront incarcérés dans un camp de concentration et privés de leurs capacités. Les X-Men vont se réunir pour stopper ce meurtre. Le point de vue de cette histoire alterne entre les deux trames temporelles.

Réalisé par Bryan Singer, X-Men : Days of Future Past sera dans les salles françaises le 16 juillet 2014. A son affiche on trouve James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore, Peter Dinklage, Halle Berry et Omar Sy.

Crédits photos ©Marvel

Partager