Dans un bel hommage à l’artiste, James Gunn confie qu’il voulait David Bowie pour Les Gardiens de la Galaxie 2.
La mort de David Bowie a secouée la planète. Les hommages pleuvent pour ce grand artiste, touche-à-tout. Le réalisateur du film Les Gardiens de la Galaxie 2, James Gunn fait partie de ceux qui ont posté un message sur les réseaux sociaux.
Et c’est via un message sur Facebook qu’il a confié qu’il espérait engager David Bowie pour un caméo dans son film. « Il y a très peu de temps, Kevin Feige et moi-même discutions d’un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie 2, et il a suggéré le nom de Bowie. Je lui ai dit que rien au monde ne pourrait me faire plus plaisir, mais j’ai appris par des amis qu’il n’était pas très en forme. Nous avions appris plus tard qu’il allait mieux et que ça pourrait peut-être se faire »,, écrit-il.
Bowie aurait été parfait dans le film. Les rôles d’extra-terrestres lui vont à ravir, comme il l’a prouvé dans L’homme qui venait d’ailleurs.
Mais l’amour de James Gunn pour Bowie ne s’arrête pas là. Une de ses chansons, Moonage Daydream est déjà présente dans la bande originale du premier film Les Gardiens de la Galaxie et il cherche à en inclure une seconde pour la suite.
James Gunn indique aussi que c’est en partie la musique de David Bowie qui l’a aidé dans sa lutte contre son alcoolisme. Il termine son message en offrant ses condoléances au fils de David Bowie, le réalisateur Duncan Jones, et au reste de sa famille : ”C’est si difficile pour nous, qui aimions une icône. Je sais que c’est infiniment plus difficile pour ceux qui ont aimé l’être humain”.
Source : Deadline /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur