Sons of Anarchy : Kurt Sutter parle du season premiere choc (spoilers)

1

Kurt Sutter s’explique sur la fin choc du premier épisode de la saison 6. Attention spoilers !

Sons of Anarchy a repris hier soir sur la chaîne américaine FX et a choqué le public avec une scène finale pour le moins très dure. Si vous n’avez pas encore vu le premier épisode de la saison 6 de Sons of Anarchy et que les spoilers vous dérangent, le Cerveau vous conseille d’éviter ce qui suit.

Dans les derniers instants de l’épisode, un enfant entre dans une école avec une arme automatique. Il ouvre le feu et du sang jailli sur les fenêtres. L’arme utilisé provient du SAMCRO. C’est donc une scène très dure qui résonne avec des évènements réels survenus aux Etats-Unis, il n’y a pas si longtemps avec le drame de Sandy Hook. Glee avait aussi crée la polémique avec son épisode fusillade la saison dernière. Ce genre de sujet reste très délicat à traiter.

sons-of-anarchy-season-6-premiere-1Kurt Sutter, le créateur se justifie sur son choix. Il voulait faire un épisode avec une fusillade dans une école depuis quelque temps déjà. Son but est de montrer comment la violence du club affecte la jeunesse et la communauté. “Je savais qu’une fois que je l’aurais fait, c’est ce genre de chose dans la mythologie qui une fois arrivé, ne peut pas juste se transformer et devenir une mythologie plus grande,” dit-il. Puis il ajoute : “ C’est si dévastateur que je devrais l’utiliser comme un point qui va nous porter jusqu’à la fin de la série.” Sur son choix de finalement faire cet épisode, il explique : “ Il y a une partie de moi qui ne voulais pas le faire parce que je prends le risque d’être vu comme voulant faire du sensationnel mais j’ai aussi senti je n’allais pas ne pas le faire parce que j’ai peur des retombées.” Il ajoute aussi que les téléspectateurs comprendront ses raisons à mesure que la saison avance. “Nous ne l’avons pas fait pour choquer. Ce sera un catalyseur qui nous amènera au dernier acte de notre tragédie.”

Autre moment qui n’a pas du ravir les fans du couple Tara-Jax, la tromperie de Jax avec une autre femme nommée Collette alors que Tara est en prison. Sutter dit que Jax a ses raisons : “Je ne veux pas rendre les choses plus bizarres quelles ne le sont déjà, mais j’ai l’impression que la raison pour laquelle il est avec Tara est plus maternelle que sexuelle. En fin de compte, Jax est un petit garçon et quand cette amour est rompu, quand Tara le rejette et ne veut plus lui parler, il ressent une déconnexion à cet amour. C’est un mec qui a besoin d’être aimé.” Pour Sutter, Collette apporte ce côte maternelle à Jax.

Sources : THR et TVLine / Images ©FX

Partager