Box Office US : Planes et Elysium au coude à coude

0

Planes et Elysium se battent au coude à coude pour la première marche du podium au box office américain. Les Miller, une famille en herbe s’en sort très bien et Percy Jackson : La mer des Monstres déçoit.

Quatre nouveautés sont sorties cette semaine aux Etats-Unis. Planes, Elysium, Les Miller, une famille en herbe et Percy Jackson : La mer des Monstres.

Le film d’animation Planes de Disney fait un très bon départ de piste au box office US. Le spin-off de Cars devrait atteindre les 30 millions de dollars voire plus pour son premier week-end d’exploitation. C’est une belle surprise pour le film en 3D qui n’a pas été manufacturé par Pixar comme Cars mais juste pas Disney et qui n’a coûté “que” 50 millions. Le géant de l’animation prévoyait initialement une sortie directe en DVD mais a finalement sorti le film en salles. Ce choix s’avère très rentable.

Elysium de Neill Blomkamp avec Matt Damon suit Planes de très près et devrait également finir ce week-end autour des 30 millions. C’est moins que les 37,4 millions qu’avait rapporté District 9 du même réalisateur en 2009 au moment de sa sortie. Le premier film de Blomkamp n’avait coûté que 30 millions à produire et était rentré dans ses frais très vite. Avec Elysium, Sony a investi 115 millions de dollars pour les droits du film qui a été produit et financé par MRC. Le budget exact de production n’est pas connu.

Mercredi, au lieu du vendredi habituel, sortaient 2 films aux Etats-Unis. La comédie Les Miller, une famille en herbe et le film d’aventures Percy Jackson : La mer des Monstres. A la grande surprise, c’est Les Miller, une famille en herbe qui remporte la mise des films sortis en milieu de semaine. Le film avec Jennifer Aniston récolte 11,5 millions pour ses deux premiers jours. La comédie vise un total entre 30 et 35 millions pour les 5 jours. Percy Jackson : La Mer Des Monstres fait une performance moyenne pour ses deux premiers jours avec 8,9 millions. Il devrait faire entre 27 et 28 millions à la fin des 5 premiers jours. C’est moins bien que le premier volet qui avait fait 31 millions en trois jours.

Rendez-vous lundi pour les résultats définitifs.

Source : THR et Variety / Image ©Disney

Partager