Selon Richard Donner, le film L’Arme Fatale 5 est sur le point d’entrer en production et tout le monde souhaite revenir.
En octobre dernier, on apprenait que Richard Donner, Danny Glover et Mel Gibson étaient prêts à revenir pour un cinquième volet de L’Arme Fatale. Pour le moment, Warner Bros n’a pas encore donné le feu vert mais selon Donner, ce ne serait qu’une question de temps.
Le réalisateur a confiance que le film se fera et tease une entrée prochaine en production. Durant une conversion dans le podcast Star Trek Spocklight, Donner dévoile à propos de L’Arme Fatale 5 : “C’est une histoire que j’ai imaginée avec Channing Gibson qui a écrit L’Arme Fatale et je dois me mettre d’accord avec le studio. Si tout le monde se manifeste et que nous nous réunissons, nous le ferons. Mel [Gibson] et Danny [Glover] sont partants et si ça ne fonctionne pas, on aura au moins essayé. Mais il y a de bonnes chances que vous voyez ce film.”
Il semble que pour l’instant, c’est le studio qui bloque les choses. Il est aussi possible que la réputation controversée de Mel Gibson empêche le film de se faire…mais Hollywood semble l’avoir pardonné.
Le dernier film de la franchise date de 1998. Ce cinquième volet est en gestation depuis des années. Un film sans Donner a failli voir le jour avec le créateur de la franchise Shane Black puis un reboot avec Chris Hemsworth a été envisagé mais n’a jamais abouti.
Lancée il y 30 ans, la franchise L’Arme Fatale aura eu 4 volets entre 1987 et 1998 et aura engrangé 995,2 millions de dollars au total.
A 87 ans, ce nouveau film marquera le retour de Richard Donner derrière la caméra depuis 16 Blocks en 2006.
Source : Movieweb / Crédit ©Warner Bros/DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur