Arrow saison 6 : Trahison et alliance de vilains dans le final de mi-saison (spoilers)

0

Retour sur le final de mi-saison 6 de Arrow avec des trahisons et une alliance inattendue de méchants. Spoilers.

Le final de mi-saison 6 de Arrow a été diffusé cette semaine sur la CW. Si les choses ont bien commencé avec une belle fête pour célébrer le mariage de Felicity et Oliver (qui a eu lieu dans le cross-over), les événements ont vite tourné au vinaigre.

Quentin a annoncé à Oliver qu’un traître se trouvait parmi l’équipe. En effet, un des membres de la team Arrow est prêt à témoigner contre lui. Dans un premier temps, Oliver pense que Dinah est la traître mais il s’avère que cette personne est Rene. Wild Dog s’est fait coincé par le FBI qui ne lui a pas laissé de chance quand lui ont dit qu’ils savaient qui il était et qu’ils l’empêcherait de revoir sa fille s’il ne collabore pas. Il a choisi sa fille, ce qui est normal mais cela a affaibli la Team Arrow.

Thea a réussi à convaincre Oliver de pardonner Rene d’autant qu’ils doivent retrouver Lance qui s’est fait enlever par Cayden James et Black Siren. Malheureusement, Rene n’a pas suivi les ordres d’Oliver.

A la fin de l’épisode, l’équipe est complètement brisée en deux. Oliver a écarté Rene pour de bon puis Dinah et Curtis ont décidé de partir parce qu’ils n’ont plus confiance en Oliver, Diggle et Felicity qui les ont espionné. La team Arrow est revenue au trio de départ. Les dernières secondes de l’épisode révèle que si la team est séparée, c’est parce que c’était un plan de super-vilains. Le classique “diviser pour mieux régner”.

Connivence de méchants

On découvre que quand Black Siren s’est introduite dans la Arrow Cave, elle a installé des caméras pour les espionner et mieux maîtriser la situation. On savait qu’elle travaillait avec Cayden James mais elle est aussi en connivence avec Anatoly, Vince et Ricardo Diaz. Anatoly est définitivement rayé de la liste du Père-Noël ! Et cette pauvre Dinah sera encore plus dévastée quand elle apprendra que Vince l’a manipulée.

Cet épisode a aussi révélé le passé tragique de Black Siren expliquant pourquoi la Laurel de la Terre-2 est devenue aussi froide. Le jour de ses 13 ans, son père a été tué par un chauffard ivre et elle ne s’en est jamais remise. Dans le fond elle n’est pas si horrible puisqu’elle n’a pas tué le sosie de son père quand Cayden le lui a ordonné de le faire.

Est-ce que la Team Arrow s’est vraiment faite avoir par ses ennemis ou savait-elle pour les caméras ? La suite le dira. La promo du prochain épisode montre que Rene, Dinah et Curtis vont former leur propre équipe tandis que Diggle Felicity et Oliver font face à Cayden.

Arrow revient le 18 janvier sur la CW. La série est disponible en France sur Netflix.

Arrow saison 6 – Promo 6×10

Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager