Grey’s Anatomy saison 15 : Rupture, cancer et arrestation (promo finale mi-saison)

0

Retour sur les événements de l’avant dernier épisode de la saison 15 de Grey’s Anatomy avant le final de mi-saison. Promo et spoilers.

La saison 15 de Grey’s Anatomy va bientôt partir en pause hivernale. En effet, la semaine prochaine sera déjà le final de mi-saison pour la série médicale et pas mal de choses se sont passées dans l’avant dernier épisode avant la pause.

Tout d’abord, l’extrait posté hier sur l’état de la relation de Maggie et Jackson était assez révélateur. La rupture est presque inévitable entre les deux parce qu’ils n’arrivent pas à communiquer sur le plan émotionnel. Maggie a découvert que Jackson discutait par textos avec une certaine Kate qu’il a rencontré durant son hiatus. Même s’il n’a pas couché avec cette femme, il a une relation profonde avec elle.

Maggie découvre aussi qu’il continue de se confier à April sur certaines choses très personnelles. Il met la faute sur Maggie en disant que c’est parce qu’elle ne se confie pas à lui et qu’il cherche un soutien émotionnel ailleurs. Et maintenant qu’il croit en Dieu et qu’elle n’est pas croyante, il ne peut pas lui parler de ce genre de choses. Bref, si ce n’est pas totalement officiel, la rupture leur pend au nez et Maggie l’avait vu venir avant même que ça ne commence.

Le monde s’effondre pour Richard

De son côté, Richard Webber est au bord de la crise et il est même à deux doigts de replonger dans l’alcool. Il s’isole et il est toujours en deuil après la mort de sa sponsor, Ollie. Ajoutez à ça le fait qu’il a perdu une patiente qui était son amie, une infirmière avec qui il travaille depuis des années, Richard ne va pas bien du tout et Catherine n’est pas pour le soutenir, elle est à Los Angeles.

Richard se rend dans un bar qui offre des verres à des alcooliques contre leur jeton de sobriété. Cela fait 8 ans qu’il n’a pas touché un verre et alors qu’on pense qu’il va replonger, il se rend derrière le bar, prend une batte de baseball et case tout en accusant le barman de manipuler les gens et de détruire des vies.

Catherine est malade

Ce que Richard ne sait pas, c’est que Catherine est atteinte d’un cancer. Elle a demandé à Meredith et Tom Koracick de venir la diagnostiquer. Son cancer est compliqué et ne répondra pas à une chimio. Leur meilleure chance est de tenter de la retirer mais l’opération pourrait avoir de graves conséquences et Tom s’inquiète pour elle. Il se trouve que Koracick et Catherine ont une relation amicale qui remonte puisqu’elle l’a aidé à sortir d’une dépression quand il a perdu son enfant.

Peu de temps après, Catherine tente d’appeler Richard pour lui dire qu’elle est malade mais il ne répond pas. Il appelle Meredith et lui dit qu’il a été arrêté par la police. Cet épisode était vraiment fort et émouvant pour Richard. C’est d’ailleurs lui le narrateur cette semaine.

La semaine prochaine, c’est une tempête qui va souffler sur Seattle. Comme le montre la promo, une énorme tempête va toucher la ville et provoquer des accidents qui vont remplir l’hôpital. Alors que Jo et Alex seront coincés chez eux, Meredith confrontera Richard sur la façon de reprendre sa vie en mains.

La promo dévoile aussi que Meredith se rapprochera d’Andrew et que Dr Kim et Glasses passent au niveau supérieur.

Le final de mi-saison de Grey’s Anatomy sera diffusé le 15 novembre sur ABC.

Grey’s Anatomy saison 15 – Promo Fall Finale

Mots-clefs

Partager