Avengers Endgame : Une affirmation de Kevin Feige n’est pas soutenue par le film

0

Kevin Feige atteste que les animaux et les plantes ont aussi disparus après le snap mais le film Avengers Endgame ne prouve pas ses paroles.

La fin du film Avengers Infinity War a vu la moitié de l’univers disparaître après le claquement de doigts de Thanos. Le but du Titan Fou était d’éliminer la moitié de toute chose vivante mais les fans se demandaient si cela incluait également les plantes et les animaux.

Selon Kevin Feige, les plantes et les animaux sont aussi concernés par le snap mais à l’écran, rien ne soutient vraiment sa thèse. Le big boss de Marvel a confié aux fans que Thanos a aussi effacé la moitié de la faune et la flore, mais visuellement ou verbalement dans le film, rien ne dit que c’est le cas.

La seule chose qui laisse peut-être entendre que Thanos a aussi effacé les animaux de la planète est le fait qu’on entende les oiseaux après le premier snap de Hulk, juste avant que Thanos ne rapplique et détruise le QG des Avengers.

Le chant des oiseaux est un outil commun utilisé dans les films pour montrer que tout va bien et que les choses sont rentré dans l’ordre. C’est ce qui se passe quand Hulk inverse les dégâts créés par Thanos mais ça ne prouve pas que les animaux et les plantes ont aussi disparus.

Au début du film Endgame, quand la famille de Clint Barton disparaît, les arbres et les plantes restent là où ils sont et il en est de même durant Infinity War, on ne voit pas la faune et la flore disparaître au Wakanda qui est un lieu entouré par la nature.

Si Kevin Feige reste sur sa position concernant la faune et la flore, rien dans les films des frères Russo ne montre qu’il a raison.

Source : Screen Rant / Crédit ©Marvel

Mots-clefs

Partager