Enough Said : Julia Louis-Dreyfus émotive à Toronto

0

Projection émotive au festival de Toronto pour Enough Said, dernier film de James Gandolfini.

C’était une projection sous le signe de l’émotion pour Enough Said, dernier film de James Gandolfini présenté samedi dernier au festival du film international de Toronto. L’acteur décédé il y a quelques mois aura surpris avec sa prestation dans cette comédie romantique, un genre qui n’était pas le sien mais qu’il a su, au vu des premiers retours, maitriser.

enough-said-toronto-julia-louis-dreyfusEt c’est une Julia-Louis Dreyfus très émotive qui a pris la parole et qui a eu bien du mal à s’exprimer tant la peine était encore présente. Quand on lui demande quel est son souvenir le plus tendre avec Gandolfini lors du tournage, l’actrice répond pleine d’émotion : “Il a un nombre sans fin de souvenirs tendres. Je dois dire qu’après avoir vu ça, la dernière scène était pleine de joie. On a débattu sur comment terminer le film et quand on a tapé dans le mille, on est tombé dans les bras l’un de l’autre parce qu’on savait que c’était ce qu’il fallait. C’était un grand moment que nous avons tous ressenti, le casting et l’équipe technique, tous ensemble.”

Dans Enough Said James Gandolfini incarne Albert un père divorcé qui tombe amoureux du personnage principal, Eva (Julia Louis-Dreyfus), divorcée, qui souffre du fameux syndrome du nid vide lorsque son fils s’envole pour l’université. Mais les choses se compliquent quand Eva se rend compte qu’il n’est autre que l’ex-mari de sa nouvelle amie Marianne (Catherine Keener).

Enough Said, réalisé par Nicole Holofcener compte aussi Toni Colette et Ben Falcone à son affiche. Le film sera présent au festival de Toronto et sortira le 20 septembre prochain aux Etats-Unis. Le long métrage n’a pas encore de date de sortie pour l’Hexagone.

Source ©Deadline / Crédits images ©Fox Searchlight

Partager