Homeland saison 6 : une femme présidente des USA

0

La saison 6 de Homeland va s’inspirer des élections présidentielles américaines. Et une femme sera élue.

Homeland prouve une fois de plus son sens de l’anticipation de la réalité. La saison 6 de Homeland aura les élections présidentielles américaines en toile de fond. Elections dont les primaires sont actuellement en cours.

Ce mardi soir 7 juin, Claire Danes a confié qu’à l’ouverture de la saison 6, une femme occupera le Bureau Ovale de la Maison Blanche. Mais l’actrice affirme que Madame la Présidente ne ressemblera pas à Hillary Clinton. Même si la candidate démocraten ex-secrétaire d’Etat, vient de remporter les primaires démocrates face à Bernie Sanders.

Selon le synopsis officiel : « la saison 6 de Homeland se déroule dans une période de transition un peu étrange, dans les allées du pouvoir qui transpirent l’anxiété. Un complexe et fragile transfert des pouvoirs s’opère entre le président sortant et le président élu ».

Le showrunner Alex Gansa ajoute : « à chaque période d’élection, il y a une étrange période de 72 jours pendant lesquels on ne sait plus vraiment qui est vraiment au pouvoir entre le président sortant et le nouveau président élu qui a besoin d’apprendre ce que c’est que d’être président ».

La saison 6 de Homeland démarrera en janvier 2017 sur Showtime.

Source EW/Image©Showtime

Partager