Game of Thrones saison 6 : De nouvelles victimes (spoilers)

0

Le dernier épisode de Game of Thrones a encore fait des victimes. Découvrez qui sont-elles et l’une d’entre elle se confie. Spoilers.

La saison 6 de Game of Thrones continue et les morts continuent de tomber. En effet, un personnage présent depuis le début et qui jusque là avait survécu, est mort dans l’épisode Oathbreaker. Et pas des mains de n’importe qui puisque c’est le ressuscité Jon Snow qui a commis l’action.

Et c’est Ser Alister Thorne qui a été exécuté par celui qui est revenu à la vie la semaine dernière. Mais il ne fut pas la seule victime puisque Olly est aussi mort. Jon Snow s’est vengé des hommes qui l’ont tué et quitte son poste de Lord Commander de la Garde de Nuit.

Owen Teale, qui incarne Thorne s’est confié a EW après la mort de son personnage. Quand l’acteur a reçu le scénario du final de la saison 5, au moment où il tue Jon Snow, il s’est dit : “J’ai adoré ça parce qu’il ont poussé mon personnage, il se passe quelque chose, on ne va pas faire de répétition. Je me suis dit soit ils [les showrunners] vont réellement investir dans Thorne et il va dominer le Castle Black soit ça signifie sa fin et j’aimais les deux options. J’aurai certes préféré explorer le personnage avec Jon Snow mort mais ce n’est pas aussi intéressant que ce qu’ils ont choisi. Ils m’ont donné la mort et un speech.”

Concernant la résurrection de Jon Snow, l’acteur était sceptique au départ parce que cela aurait pu passer pour un manque de crédibilité : “J’espérais qu’il soit vraiment mort parce que si on joue trop la carte de la magie, la crédibilité s’effondre un peu. La mort n’est plus dévastatrice et ce qu’on aime dans la série c’est qu’elle vous brisera le coeur.” Cependant il ajoute : “Mais j’ai tout de suite été impressionné quand j’ai réalisé ce qu’ils faisaient. (…) Ils ne font pas que le ramener à la vie comme s’il n’était jamais mort. Je pense qu’ils ont fait ce qu’il fallait et ce sont mes adieux.”

Game of Thrones est diffusée dans la nuit de dimanche à lundi sur OCS pour les insomniaques et le lundi à 20h55 pour les autres.

Source : EW / Image ©HBO

Mots-clefs

Partager