Star Wars : Des clones digitaux de tous les acteurs existent

1

Lucasfilm a expliqué posséder des clones digitaux de tous les acteurs de la saga Star Wars

Rogue One avait beaucoup fait parler par rapport à ses incrustations de visages digitaux, ceux du Grand Moff Tarkin et de la jeune Princesse Leia. Pourtant, si certains fans n’ont pas apprécié, il faut s’attendre à revoir ceci arriver à nouveau.

Du moins, Lucasfilm s’est préparé, et pourrait bien être capable de faire un film avec les Luke, Leia et Han du premier Star Wars sans problème. On pourrait même ne pas voir la différence, tant les techniques avancent vite. Ainsi, même dans Les Derniers Jedi, peu de personnes ont pu réellement voir la différence entre Carrie Fisher vivante et Carrie Fisher morte.

Le superviseur des effets spéciaux de dernier Star Wars, Ben Morris a expliqué que Lucasfilm gardait une base de données composée des clones digitaux de tous les acteurs ayant joués dans Star Wars. « Ce sont les jeunes acteurs, les vieux acteurs, tous les acteurs. ».

Ainsi il n’y aura peut-être pas besoin de recaster Carrie Fisher pour Star Wars IX, juste de lui trouver une doublure et de lui coller son visage dessus. Du moins ceci serait possible, mais l’équipe s’y refuse en signe de respect.

Le grand intérêt de cette base de données et qu’il peut servir pour aider à la ressemblance ou au jeu d’acteur de quelqu’un reprenant un rôle. Alden Ehrenreich par exemple, en lui apposant de discrets traits ou tiques de d’Harrison Ford.

L’utilisation de ce procédé n’a pas été confirmée, mais Morris dit quelque chose d’intéressant. « On va toujours scanner tous les acteurs principaux dans le film. On ne sait pas si on va en avoir besoin. On ne les scanne pas intentionnellement comme un processus d’archivage. C’est pour des références plus tard. » En gros, si jamais, ils sont assurés pour la suite.

Source : Movieweb / Crédit : ©Lucasfilm

Mots-clefs

Partager

  • PB

    Normal que « peu de personnes ont pu réellement voir la différence entre Carrie Fisher vivante et Carrie Fisher morte » sachant qu’elle est décédée APRES la fin du tournage.
    Aussi, la création de clones numériques est de plus en plus fréquentes dans toutes les grandes productions actuelles (les marvel par exemple), afin d’être utilisés dans des plans full cgi ou autres raccords.