Selon l’institut Nielsen, 26 millions d’abonnés Netflix aux Etats-Unis ont regardé le film Bird Box.
Le film Bird Box avec Sandra Bullock est un phénomène pour la plateforme de streaming Netflix. La semaine dernière, Netflix annonçait que plus de 45 millions de comptes dans le monde avaient regardé le film dans la semaine qui a suivi son lancement.
Aujourd’hui, on apprend que 26 millions de ces comptes sont américains. En effet, l’institut de mesure d’audiences Nielsen a dévoilé ce chiffre et confirme ainsi le succès énorme du film. Cela signifie que 44% des abonnés américains de Netflix ont regardé le film lors de la première semaine. C’est un chiffre assez impressionnant..
Netflix est connu pour ne pas partager ses chiffres d’audiences mais Nielson tente régulièrement de calculer les audiences de la plateforme. Ils auraient trouvé un moyen de le faire et dévoilent leurs résultats de temps en temps.
Bird Box est sans aucun doute le plus grand succès de Netflix à ce jour, tellement que les memes et les challenges pullulent sur la toile. Netflix a même dû demander à ses abonnés de ne pas mettre en danger des enfants avec le Bird Box challenge où les gens se bandent les yeux et tentent de vivre comme dans la série pendant une journée.
Pour rappel : Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.
Bird Box est toujours disponible sur Netflix.
Source : Deadline / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur