American Horror Story Apocalypse : Des réponses avant le final (spoilers et promo)

0

L’avant dernier épisode de American Horror Story Apocalypse donne quelques réponses avant le final la semaine prochaine. Spoilers et promo.

La fin est proche. La semaine prochaine, FX diffusera déjà le final de la série American Horror Story Apocalypse. C’est assez difficile à croire étant donné toutes les questions qui restent encore en suspens. On se demande vraiment comment la série va faire pour tout résoudre en un seul épisode.

Après un épisode 8 très moyen mais nécessaire, l’épisode 9 a mis en place le dernier chapitre de la saison. La série continue de faire son chemin vers l’Apocalypse qui a démarré la saison. Cet épisode explique entre autre pourquoi il n’y a que 6 sorcières dans le présent puisque Michael les a toutes tuées. Il explique aussi comment l’Apocalypse est arrivée.

Les deux idiots millionnaires qui ont fabriqué le robot Mead, Mutt (Billy Eichner) et Jeff (Evan Peters), en ont assez du monde et veulent le détruire pour le reconstruire. Pour ça, ils ont besoin de Michael et de la Coopérative qui est en réalité les Illuminati (parce que bien sûr, ce sont eux !).

Les sorcières attaquées

Chez les sorcières à la Nouvelle Orléans, Mallory commence à avoir du mal avec ses pouvoirs et a peur que Michael les atteigne. Elle avait raison d’avoir peur puisque à cause de Dinah, le sort qui les protège est brisé et Michael entre dans l’Académie. Accompagné de Robot-Mead, il tue toutes les sorcières sur son passage, y compris Zoe et Queenie.

Cordelia, Mallory et Myrtle n’étaient pas dans la pièce et ont réussi à s’échapper. Elles se réfugient dans la cabane de Misty (qui est quelque part avec Stevie Nicks) et retrouvent Madison et Coco qui n’étaient pas présentes quand Michael les a attaqué.

Dans la cabane, Cordelia et Myrtle souhaitent que Mallory teste un sort pour partir dans le passé et arranger les choses. C’est là que la théorie sur le retour dans le temps et le rôle de Mallory, entrent en scène. Pour savoir si le sort fonctionne, Cordelia et Myrtle envoient Mallory en 1918 au moment où une sorcière Russe – Anastasia – tentait de sauver sa famille de se faire assassiner. Son pouvoir n’était pas assez puissant et elle n’a pas réussi à les sauver. Mallory a perdu sa concentration et la famille est tuée quand-même. Après ça, Cordelia se rend chez les sorciers mais évidemment, Michael est passé par là et les a tous tués.

L’apocalypse arrive

Cet épisode révèle aussi que c’est Mutt et Jeff qui ont offert à Venable le poste de responsable au bunker en prévention de la fin du monde. Sa soif de pouvoir va vite la rattraper et elle accepte le poste. Après ça, Michael révèle son plan apocalyptique aux Illuminati et leur assure qu’ils seront à l’abri avec leurs proches dans les différents bunkers.

L’épisode se termine assez abruptement et il reste encore beaucoup de chose à couvrir. La promo de la semaine prochaine, la bataille entre le bien et le mal prendra place. Les sorcières réfléchissent à un plan pendant que Michael met le sien à exécution. Il semble aussi que l’épisode fera à nouveau un retour dans son passé puisque la promo montre un aperçu de Michael qui attaque Constance.

Cordelia pense que pour “sauver le monde, on va devoir le regarder brûler.”

Le final d’American Horror Story Apocalypse, c’est mercredi prochain sur FX. La série est diffusée en France le vendredi sur Canal+Séries.

American Horror Story Apocalypse – Promo du final

Partager