50 nuances plus sombres : Jamie Dornan bouleversé par l’attentat de Nice

0

Jamie Dornan revient sur son sentiment après l’attentat de Nice qui s’est déroulé alors que le tournage de 50 nuances plus sombres se passait à côté.

Le 14 juillet dernier fut un jour atroce qui restera dans les mémoires des français. Le jour de notre fête Nationale, 85 personnes ont perdues la vie et des plusieurs ont été gravement blessées.

Au même moment, le tournage de 50 nuances plus sombres se déroulait dans le secteur. L’équipe du film a posé ses caméras à Nice. La tragédie a remis beaucoup de choses en perspective et face à la réalité.

Actuellement en promotion pour les films Antropoid et The 9th Life of Louis Drax, Jamie Dornan qui incarne Christian Grey s’est confié à Coming Soon sur la façon dont il a vécu la situation. “C’était comme vous pouvez l’imaginer, une situation vraiment horrible. Peu importe où on se trouve dans le monde, on est affecté. La plupart de l’équipe et des acteurs résidait à Monaco donc il y avait de la distance mais ma famille et moi voulions plus d’espace, donc nous étions à Nice. La première chose qu’on a fait c’est s’assurer que tout le monde était sauf,”  déclare l’acteur irlandais.

Il ajoute : “Puis la chose étrange est que le lendemain, on doit faire ce film qui coûte des millions de dollars. Contractuellement, on est obligé de travailler le lendemain dans un environnement de travail étrange. Cela semblait très superficiel et de mauvais goût de devoir faire quelque chose d’aussi bête qu’un putain de film après une chose pareille.”

Malgré les événements tragiques, la vie continue et le film aussi. Dornan se dit confiant même après les changements en coulisses après le départ de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson et le changement de scénaristes. “Le sentiment général sur le tournage a clairement changé parce que l’énergie du réalisateur est au top de la pyramide. Certains éléments ont changés mais c’est toujours la même équipe dans l’ensemble et les acteurs sont les mêmes, tout n’a pas changé.” Pour lui, il y a moins de pression que pour le premier film. “Je pense que quand on en est au deuxième ou troisième film dans une franchise, tout le monde est plus relax, on en profite mieux parce que la pression est moindre, donc je pense qu’il y a ça aussi.”

Dakota Johnson revient aux côtés de Dornan dans 50 nuances plus sombres. Eric Johnson, Bella Heathcote, Luke Grimes, Eloise Mumford, Max Martini, Tyler Hoechlin, Rita Ora, Marcia Gay Harden, Robin Lee, Fay Masterson et Hugh Dancy seront aussi à l’affiche du film réalisé par Foley.

50 nuances plus sombres sortira pour la St Valentin 2017.

Source : Coming Soon / Image ©Universal Pictures

Partager