Gary Ross quitte la franchise Hunger Games

0

Le réalisateur Gary Ross ne reviendra pas pour Hunger Games 2.

Malgré le succès du premier volet, la production de Hunger Games 2 semble tumultueuse. Tout d’abord, la Fox et Lionsgate ont dû trouver un accord pour régler les conflits d’emploi du temps de Jennifer Lawrence, héroïne du film ainsi que de X-Men First Class. Alors que c’est désormais chose faite, le réalisateur de Hunger Games, Gary Ross quitte la franchise.

La raison de ce départ ? Comme d’habitude l’argent. D’après The Hollywood Reporter, Ross demandait un intéressement sur les suites de la franchise s’il venait à les réaliser ainsi qu’une hausse de son salaire, déjà estimé à 3 millions de dollars. Lionsgate a refusé et laisse partir le réalisateur. Il se pourrait aussi que les studios s’inspirent des franchises Twilight et Harry Potter. En effet, toujours à la recherche de renouvellement, le réalisateur des divers films a souvent changé.

Cependant, le blog The Playlist souligne aussi que Ross est un réalisateur qui déteste se répéter et n’était pas réellement motivé pour revenir sur la franchise. En effet Gary Ross est l’homme qui est passé de Pleasantville à Seabiscuit, pour venir sur Hunger Games. Plus différents en genre les uns que les autres, on a du mal à trouver.

Le tournage du second volet de Hunger Games devrait commencer cet automne. Il ne reste donc que quelques courts mois à Lionsgate pour trouver un réalisateur qui n’est pas déjà engagé sur un autre projet. Vu le succès du premier film, ça ne devrait pas être trop difficile.

Crédit Image ©Getty Images – Source : The Hollywood Reporter/The Playlist

Partager