Warner Bros enrôle, à nouveau, Michael Bacall pour écrire une suite à Projet X.
Même s’il est passé un poil inaperçu en raison du succès de The Lorax, le film pour adolescent Projet X a particulièrement bien marché ce week-end avec pas moins de 21 millions de dollars de recettes au box office US. Les films avec images d’archives ou en caméra réelle sont à la mode, donc Warner Bros ne s’y trompe pas et pause un option pour une suite.
Michael Bacall, scénariste du premier opus est donc engagé pour écrire une ébauche d’un scénario pour convaincre la Warner de la faisabilité d’une suite. Cela dépendra aussi des producteurs du film, Todd Phillips et Joel Silver.
Pour rappel, Projet X suit trois losers, joués par Thomas Mann, Oliver Cooper et Jonathan Brown, qui, pour augmenter leur popularité, organisent une fête. Mais la soirée devient très vite ingérable et se termine en débauche sans nom, avec le quartier à feu et à sang et une intervention musclée de la police.
Rien n’est indiqué quant au retour des trois acteurs pour une suite. Mais il est à parier que Warner Bros n’aura pas fait la même erreur que pour Very Bad Trip. En effet, vu que le contrat des acteurs de la comédie n’incluait pas la possibilité d’une suite, la Warner a dû les convaincre de revenir en payant un prix d’or.
Source : The Hollywood Reporter, Crédit Image : Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur