Doctor Who saison 12 : Chris Chibnall tease un retour en force et pas de Daleks

0

Le showrunner de Doctor Who, Chris Chibnall tease un retour en force pour la série et annonce qu’il n’y aura pas de Daleks cette saison.

Dans moins d’un mois, Doctor Who sera de retour sur la BBC. Chris Chibnall, le showrunner, tease un retour en force pour la série qui n’est plus à l’antenne depuis plus d’un an.

“Nous commençons par une histoire massive en deux parties et en deux heures”, explique Chibnall. “Il s’agit d’une véritable aventure en montagnes russes pleine d’action. Probablement l’une de nos plus grandes histoires de l’histoire de la série. Donc, nous revenons en force, je pense que c’est l’expression requise.”

La première partie de ce season première s’intitule Spyfall et sera diffusée le 1er janvier. Dans cette histoire, le MI6 se tourne vers le Docteur et ses amis et leur demande de l’aide pour sauver leurs agents qui ont été attaqués dans le monde entier par des forces aliens. Cet épisode aura en guests Stephen Fry et Lenny Henry, deux trésors nationaux britanniques.

“Stephen est un grand fan de la série”, explique Chibnall dans une interview à EW. “Je pense que l’une des grandes joies de faire mon travail, ce sont les gens que vous pensez avoir dû être dans la série mais ce n’est pas le cas. Et Stephen était l’un d’eux. Nous avions un rôle, et j’ai dit à notre brillant directeur de casting Andy Pryor : “Bien sûr, si nous pouvions avoir quiconque pour ce rôle, ce serait Stephen Fry.” Il a dit : “Eh bien, nous pouvons demander. Stephen a merveilleusement sauté dessus. Il était ravi d’y participer, mais pas aussi ravi que tout le monde sur la production était de le voir travailler avec nous.”

Chibnall connaissait Lenny Henry parce qu’il a travaillé avec lui sur la troisième saison de la série Broadchurch, que Chibnall a créée. “Il fait aussi partie de ces gens qui, vous pensez, ont déjà dû jouer Doctor Who”, dit Chibnall. “Et il est aussi un grand fan de Doctor Who. Donc, c’est une joie de l’avoir dans le premier épisode en deux parties. Il joue un très grand rôle et il le joue magnifiquement.”

Une autre guest star est présente cette saison, il s’agit de Goran Visnjic, connu notamment pour son rôle dans la série Urgences. Chibnall révèle qu’il incarne Nikola Tesla dans un épisode situé en 1903 à New York : “Comme vous le savez, Tesla était un génie scientifique sous-estimé qui a également affirmé dans la vraie vie, qu’il avait reçu des messages de Mars. Donc, si ce n’est pas une histoire de Doctor Who qui nous attendait, je ne sais pas ce que c’est ! Nous avons eu un script brillant par la scénariste Nina Metivier, et nous lui avons envoyé le script, et dans les 48 heures, il avait accepté.”

Chibnall tease également plusieurs lieux que la série visitera cette saison : “Eh bien, nous allons partout. (..) Nous avons plusieurs planètes extraterrestres, des vaisseaux spatiaux et des stations spatiales intéressantes, et nous allons au lac Léman à un moment donné. Je ne peux pas vous en dire plus.”

En ce qui concerne les méchants classiques de la série, ne vous attendez pas à voir les Daleks mais les Cybermen seront présents, comme le montre le trailer. Chibnall confirme que les Judoon, la police intergalactique, sont de retour : “Ils ont une grosse enquête et sera assez sismique.”

Doctor Who revient le 1er décembre sur la BBC.

Source : EW / Crédit ©BBC

Partager