Doctor Strange continue d’engranger les recettes à l’intérieur et à l’extérieur des frontières américaines.
Doctor Strange est le super-héros du Box-Office. Le film solo du super-héros incarné par Benedict Cumberbatch continue sa course en tête au niveau des recettes engrangées dans les salles de cinéma mondiales.
Doctor Strange signe le deuxième meilleur départ jamais réalisé par un film du MCU avec 85 millions de dollars gagnés au moment de sa sortie. Il dépasse au passage Thor (65.7 millions de dollars), Captain America : The First Avenger (65,1 millions) et Ant-Man (57,2 millions).
Le seul film du MCU à avoir fait mieux que Doctor Strange en termes de recettes à la sortie, c’est Thor : LE Monde des Ténèbres qui a engrangé 85.7 millions de dollars.
Doctor Strange a pour le moment amassé 240,4 millions de dollars hors des frontières américaines pour un total de 325,4 millions de dollars au niveau mondial.
Doctor Strange fonctionne particulièrement en Chine (4,.4 millions), Corée du Sud (30,4 millions), Royaume-Uni (18,9), Russie (15,4), Allemagne (11), France (10,7), Mexique (10), Australie (9,5), Brésil (7,9) et Taiwan (7,2).
Et ça va forcément continuer à évoluer à la hausse, puisque le film ne sortira qu’en janvier au Japon.
Mais comme il n’y a pas que Doctor Strange, le Cerveau fait également le point sur les autres films à l’affiche.
Bridget Jones’ Baby vient de passer la barre des 200 millions de dollars de recettes mondiales, Inferno avec Tom Hanks passe lui la barre des 150 millions et Les Trolls dépasse lui les 100 millions de dollars de recettes au niveau mondial.
Les Trolls qui fonctionnent particulièrement bien en France, deuxième meilleur marché pour le film avec 14,9 millions de dollars déjà remportés dans les salles de cinéma héxagonales.
Sources : Deadline et Collider / Crédit Photo ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur