Helena Bonham Carter a souvent joué les rôles de sorcières et autres personnages fantasques. Et les premières images de son prochain film De grandes espérances montrent que l’actrice ne déroge pas à ces habitudes.
Dans son roman De Grandes espérances, Charles Dickens décrivait son personnages principal comme une triste sorcière. Et au vu des premières images offertes par Deadline, le choix d’Helena Bonham Carter pour ce rôle semble très justifié. Moue triste, regard inquiétant, robe de mariée qu’elle n’a plus quitté depuis que son fiancé l’a plantée devant l’autel, l’actrice fait une parfaite Miss Havisham. Pour découvrir les photos, direction la galerie.
Développé par Lionsgate et réalisé par Mike Newell (Harry Potter et la coupe de feu), De Grandes espérances est donc l’adaptation du roman de Charles Dickens. Dickens écrivait l’histoire de Miss Havisham, une femme triste, décrite comme une sorcière, qui cultive une belle déprime et la haine des hommes depuis que son fiancé l’a abandonnée devant l’autel. Vivant seule avec sa fille adoptive Estelle (Holliday Grainger, vue dans The Borgias ) et recluse dans son manoir de Satis House, elle éduque la jeune fille à briser le coeur des hommes afin de ne jamais connaître les mêmes souffrances. Le jeune Pip (Jeremy Irvine, révélé par War Horse), narrateur de l’histoire, se fait prendre dans la toile d’Estelle.
Pour l’anecdote, Helena Bonham Carter et Mike Newell ont travaillé dans la franchise Harry Potter, mais n’avaient jusqu’alors jamais travaillé ensemble.
Copyright © Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur