Riddick prendra la première place du box office US devant Le majordome de Lee Daniels.
Après plusieurs semaines de domination du box office US en première place, Le majordome de Lee Daniels cède devant Riddick, le nouveau volet des aventures de Vin Diesel. Le film fait cependant un petit départ dans ce qui est généralement le week-end le plus mauvais de l’année. Le nouveau volet de la franchise fait un démarrage vendredi à 7 millions et on estime que les recettes tourneront autour de 17 millions de dollars.
Le film ne fait pas venir les foules en dehors des fans du film original, comme les précédents volets qui n’ont jamais élargi une base déjà restreinte. Mais avec son budget réduit, tout le monde y sera pour son compte. Vin Diesel sera le premier soulagé : il a hypothéqué sa maison pour pouvoir produire le film.
Le majordome a gagné 2.3 millions de dollars vendredi et devrait terminer 2ème avec environ 8 millions. En troisième place, on trouvera Instructions Not Included, comédie familiale en langue espagnole qui rapportera aux studios 4.5 millions. Les Miller, une famille en herbe, Planes et One Direction: This Is Us suivront.
Résultats complets lundi.
Crédits photo ©Universal Pictures / Sources : Deadline et Box Office Mojo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur